La 24e édition du festival Envol et Macadam commence ce jeudi

Catégories

Début de l'événement

Image

La 24e édition du festival Envol et Macadam commence ce jeudi

Le festival Envol et Macadam débute ce jeudi! L’événement, qui en est à sa 24e édition, fera une fois de plus résonner le meilleur de la musique alternative à l’Îlot Fleurie et dans différentes salles de spectacles au cœur de la ville de Québec, du 5 au 7 septembre.

Une programmation variée qui fait l’unanimité

Nouveauté cette année, les mélomanes prendront possession du site de l’Îlot Fleurie dès le jeudi soir alors que s’y produira nul autre que Joey Cape. La fête se poursuivra sur place le vendredi et le samedi en présence d’autres grands noms du punk rock dont Lagwagon, Subhumans (UK), Comeback Kid, Bigwig et Field Day (formation regroupant des membres de Dag Nasty et Down by Law, en exclusivité canadienne!). La scène alternative québécoise sera aussi bien représentée avec entre autres Mononc’ Serge, Keith Kouna, Carotté, Still Insane, A Tree at Last, Peer Pressure, La Purge et Distance Critique.

À cet alignement s’additionnent de nombreuses formations locales qui performeront du côté du Scanner, de l’Anti, du Knock-Out et du District Saint-Joseph. Ce volet en salles permettra de voir Hitch & Go, Scare, Late Night Munchies, Psomb, Palissade, Albatros, Margaret Tracteur, Inner Odyssey, Our Home in Space, Traps et Saviors. Les finalistes des auditions Planetrox en provenance de onze pays seront aussi de ces soirées, une occasion précieuse de découvrir la crème des groupes émergents d’ici et d’ailleurs.

Le projet Envole-toi pour la Chine est de retour

Le vendredi 6 septembre, quatre groupes de Québec monteront sur scène à l’Anti dans le but de remporter le prix, soit une tournée qui les amènera en Chine en novembre prochain. Qui de Sweet Tooth, Hipshot, Downstater ou Jungle Youth remportera les honneurs? C’est à suivre! Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, du Come Together Charity Music Festival et des partenaires chinois d’Envol et Macadam.

À découvrir : le Marché Alternatif

Pour la première fois dans le cadre du festival, la scène musicale alternative s’associe avec les artisans locaux pour offrir un marché hors du commun à l’Îlot Fleurie! Des t-shirts, affiches, broderies, macarons, bijoux et tout autre objet pour garnir votre garde-robe et votre décor seront proposés sur place. Il sera également possible de s’y procurer des vinyles, cassettes et CD d’excellents groupes de la ville de Québec. Ce nouvel espace sera accessible gratuitement à tous le vendredi et le samedi (de midi à 23h00), un rendez-vous pour les amoureux de l’art et de la musique underground.

Vente des passeports et billets

Les passeports et billets journaliers sont en vente présentement et il est possible de se les procurer via www.lepointdevente.com, à la boutique Exo (260, rue Saint-Joseph Est, Québec) et sur le site web d’Envol et Macadam.

Il sera aussi possible de se procurer des billets pendant le festival : à la boutique Exo le jeudi 5 septembre entre 11 h et 21 h ; et à l’Îlot Fleurie, le jeudi 5 septembre de 18 h à 23 h, le vendredi 6 septembre de midi à la fermeture du site et le samedi 7 septembre dès midi.

Toutes les informations sont également disponibles sur https://envoletmacadam.com/

24 ans de soutien aux groupes de musique émergents

Depuis sa création, Envol et Macadam apporte son soutien aux groupes de musique émergents tout en continuant d’innover afin d’offrir à la relève d’ici et d’ailleurs l’opportunité de prendre part à un événement qui attire annuellement des milliers de mélomanes avertis et de nombreux professionnels de l’industrie dans un cadre urbain et distinctif.

Merci à tous les partenaires du festival, un projet soutenu par la Ville de Québec, le Gouvernement du Québec, Patrimoine canadien, le Consulat général de France, la bière Tremblay, CHOI 98.1 Radio X et la boutique Exo.

Restez informés via la page Facebook et Twitter. Toutes les informations sont également disponibles via le site web du Festival :

https://envoletmacadam.com/fr