La 19ème Semaine de mode de Montréal se tiendra du 27 au 30 septembre 2010

Début de l'événement: 

27 septembre 2010 - 00:00
Catégories:

La 19e édition de la Semaine de mode de Montréal (19e SMM) se tiendra au Marché Bonsecours, du 27 au 30 septembre 2010.

La capitale canadienne de la mode, en collaboration avec P&G beauté & soins, se prépare encore une fois à accueillir des designers canadiens et étrangers renommés pendant quatre jours. La 19e SMM souligne son unicité par un nombre de défilés et d’événements qui reflètent son identité : une icône du leading design.

LE SHOWROOM OUVERT AU PUBLIC POUR LA PREMIÈRE FOIS

Le Showroom, qui est devenu un élément essentiel de la Semaine de mode, sera encore une fois mis sur pied grâce au soutien du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation du Québec (MDEIE). Lors de cette sixième édition, 60 designers canadiens et étrangers en leading design accueilleront, les 28 et 29 septembre, des acheteurs ainsi que des professionnels de la mode venus du monde entier. Ils discuteront avec eux au sujet de leur collection, en plus de créer et de renforcer des relations d’affaires dans un environnement créatif et professionnel. En primeur cette année : le grand public est invité à goûter à l’atmosphère que le Showroom réservait auparavant aux professionnels du milieu de la mode. En effet, le 30 septembre prochain, le Showroom ouvrira ses portes aux passionnés de la mode de tous horizons.

COMITÉ DE SÉLECTION DES DESIGNERS DE LA 19E SMM

Dans le cadre de ses efforts visant à répondre aux besoins de l’industrie de la mode et à favoriser la réussite de ses designers, Sensation Mode a mis sur pied le Comité de sélection des designers. Celui-ci s’est réuni pour relever un seul défi : sélectionner les participants de la 19e SMM et du Showroom. Cette saison, siégeront au comité : Nathalie Atkinson, journaliste au National Post; Stéphane Aquin, conservateur de l’art contemporain au Musée des beaux-arts de Montréal et Mélanie Robillard, co-fondatrice de la boutique Unicorn. La liste des heureux participants à l’événement sera dévoilée sous peu.

Instaurée en 2001, la Semaine de mode de Montréal est une initiative reconnue et approuvée par Liaison Mode Montréal (LMM), un regroupement d’associations se consacrant depuis 1998 à promouvoir la mode et l’industrie du vêtement de Montréal sur la scène nationale et internationale, ainsi qu’à positionner Montréal à titre de centre de production et de création de premier plan en Amérique du Nord.

SENSATION MODE CÉLÈBRE DIX ANS DE PROMOTION DE LA MODE ET DU DESIGN

L’année 2010 marquera le 10e anniversaire de Sensation Mode. À sa fondation en 2000, Sensation Mode était une petite entreprise avec une grande ambition : promouvoir la mode et le design sur la scène internationale. Après une décennie animée, Sensation Mode produit et présente de prestigieux événements de mode sur les scènes canadiennes et internationales. Elle a également signé de nouveaux concepts uniques tels que le Festival mode et design de Montréal, le Fashion Theatre (à Berlin, Tokyo, New York et Londres), ainsi que la Semaine de mode de Montréal, avec son concept Le Showroom. Au cours des dix dernières années, les événements novateurs organisés par Sensation Mode sont devenus un portail de plus en plus visible pour la créativité et le talent des créateurs de mode. Ayant établi des partenariats dans les grandes villes du monde de la mode – Paris, Berlin, Milan et Tokyo –, Sensation Mode est fière d’occuper une place éminente parmi les chefs de file de la mode et du design en Amérique du Nord.

www.semainemodemontreal.ca

(Source : Sensation Mode)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon