La 19e Exposition intercollégiale d'arts plastiques du 2 au 11 mai.

C’est sous le ciel nordique de la ville de Rouyn-Noranda que la 19e Exposition intercollégiale d’arts plastiques battra son plein du 2 au 11 mai 2008. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Rouyn-Noranda, réalisateur de l’événement cette année, s’est allié au Centre d’exposition de Rouyn-Noranda qui présentera les œuvres des étudiantes et étudiants.

L’événement se déroulera sous l’œil attentif et attentionné des porte-parole rouyn-norandais Geneviève Crépeau et Matthieu Dumont, connus dans le milieu artistique pour leurs expériences et formation en arts plastiques et création visuelle et par leur percée dans l’univers musical sous le nom du duo Geneviève et Matthieu.

L’Exposition intercollégiale d’arts plastiques est l’occasion pour les étudiantes et étudiants en arts de 27 cégeps et collèges du Québec d’exposer leurs œuvres. Pour plusieurs, il s’agira d’un premier contact avec un public élargi, d’une première confrontation avec leurs pairs, du premier regard critique d’un jury sur leur œuvre… que d’expériences enrichissantes!

Le 3 mai, les artistes étudiants auront l’occasion de prendre part à une journée remplie d’activités (visites, ateliers, conférences) et d’échanges avec les porte-parole et plusieurs autres professionnels des arts visuels. À la fin de cette journée aura lieu le vernissage et le jury remettra trois prix totalisant 1 000 $ dont le premier prix Desjardins de 500 $.

Heures d’ouverture au public - Centre d’exposition de Rouyn-Noranda :
Mardi, jeudi et vendredi 12 h 30 à 16 h 30
Mercredi 12 h 30 à 16 h 30 et 18 h 30 à 20 h 30
Samedi et dimanche 13 h à 17 h
Heures d’ouverture au public - Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, campus de Rouyn-Noranda :
Lundi au vendredi 8 h 30 à 16 h

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire