La 12ième édition du Gala Les Olivier animé par les Chick’n Swell

Début de l'événement: 

16 mai 2010 - 19:30
Catégories:

L’Association des professionnels de l’industrie de l’humour (APIH) présentera la 12e édition du gala Les Olivier, le dimanche 16 mai 2010, à 19 h 30, à la Télévision de Radio-Canada.

Pour une deuxième année consécutive, l’animation du gala a été confiée aux Chick’n Swell. Ayant relevé ce défi l’an dernier, le trio, formé de Francis Cloutier, Daniel Grenier et Ghyslain Dufresne, s’affaire à préparer des numéros aussi absurdes que drôles.

Les Chick’n Swell seront entourés de plusieurs collaborateurs : Francine Dubois à la production, Louise Richer à la direction artistique, Alain Chicoine à la réalisation du gala, Francis Cloutier à la réalisation des vidéos, Benoît Pelletier à l’écriture et à la script-édition avec la participation de Billy Tellier à l’écriture.

13 trophées

Le 16 mai prochain, treize Olivier seront remis pour souligner le travail de nombreux artistes qui se sont illustrés en humour cette année dans les 13 catégories suivantes :

Auteur(e)s de l’année (Jury / Académie)
Metteur(euse)s en scène de l'année (Jury / Académie)
Spectacle d’humour de l’année (Jury / Académie)
Numéro d’humour de l’année (Jury / Académie)
Découverte de l’année (Jury / Académie)
DVD d’humour de l’année (Jury / Ventes / Académie)
Comédie à la télévision de l’année (Jury / Académie)
Variété humoristique de l’année (Jury / Académie)
Émission de radio humoristique de l’année (Jury / Académie)
Capsule, sketch ou chronique humoristique à la radio (Jury / Académie)
Capsule, sketch ou chronique humoristique dans un nouveau média (Jury / Académie)
Spectacle d’humour le plus populaire (Déterminé par la vente de billets du spectacle)
OLIVIER de l’année (Académie / Vote populaire pendant le gala)

Votez pour l’Olivier de l’année
Pendant le gala, ce sera au public de déterminer qui remportera le prestigieux trophée « Olivier de l’année ». Pour ce faire, il sera possible de voter pour l’un ou l’autre des sept finalistes, par téléphone ou via Internet à l’adresse Radio-Canada.ca/olivier. Les finalistes ainsi que l’album photo du dévoilement y sont déjà en ligne et des capsules exclusives des Chick'n Swell s’y ajouteront bientôt. Les internautes pourront également visionner le gala en direct sur le web.

Deux émissions spéciales à ARTV
Le soir du Gala Les Olivier, ARTV présentera deux émissions spéciales mettant en vedette plusieurs humoristes qui se sont illustrés cette année. Tout d’abord, de 18 h 30 à 19 h 30, Patrice Bélanger animera en direct La Fièvre des Olivier. Puis, Marie-Soleil Michon sera l’hôte de l’émission La Liste des Olivier, tout de suite après le Gala, vers 22 h.

Le 16 mai, à 19 h 30, à la Télévision de Radio-Canada.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon