Koriass ferme la marche des Francos en beauté

Catégories:
Koriaas ferme la marche des Francos en beauté

Pour le dernier concert des Francos de Montréal, quoi de mieux que de choisir un rappeur très populaire québécois : Koriass.

« Je suis particulièrement fière d’être sur la scène des Francofolies, particulièrement en français avec notre belle langue québécoise », affirme le rappeur.

La rue entière était pleine à craquer. Les spectateurs formaient une foule noire et immense, qui s’étalaient sur toute la rue et sur la place des arts. Perché en hauteur comme par terre, le public était présent en grand nombre pour le concert de fermeture des Francos.

Pour l’occasion, Laurent Saulnier, le porte-parole des Francos, a émis un discours avant l’arrivée de Koriass. Il a annoncé qu’il était fier de l’édition de cette année.

Koriass arrive sur la scène et enflamme le public avec les premières musiques. Il rappe notamment les musiques comme Get it Right et Montréal-Nord.

L’effet visuel était impressionnant. En arrière du rappeur, la croix de son dernier album La nuit des longs couteaux, qui est sorti en 2018, s’illumine. En plus de cela, les lumières du musée d’art contemporain de Montréal suivent le rythme des chansons.

Au moment de la chanson iPhone avec l’étoile montante du rap, Fouki, les spectateurs éclairent le spectacle muni de la lumière de leur téléphone.

Originaire de Saint-Eustache, il fait une dédicace à la ville de son cœur pendant la chanson portant son nom.

De son vrai nom Emmanuel Dubois, le rappeur a invité « sa famille » musicale sur scène pour clôturer le festival.

Dj Manifest, Brown et Fouki ont répondu présents. Ils étaient accompagnés d’un pianiste, d’un guitariste et d’un batteur qui ont délivraient une composition musicale magique.

Tout était réuni pour le dernier concert des Francos, qui ont réuni une belle scène québécoise pour l’occasion.

Le concert a eu lieu pendant le week-end de la Saint-Jean, qui est la fête nationale du Québec. Elle met en valeur la culture québécoise. Et dans ce sens, c’est ce que les Francosfolies voulaient. Le festival a cœur d’être la vitrine des artistes québécois et Canadiens à l’international.

Les Francos vous retrouvent l’année prochaine, pour une programmation encore plus exceptionnelle.

https://www.francosmontreal.com/fr-CA/Spectacles/Details/13494

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon