Kode99 : Cap sur Montréal, une chasse au trésor pour visiter la métropole

Catégories:

Seriez-vous capable de trouver cette énigme bien montréalaise ? « Près d’un Marché 9 pendant 39 ans, saluons cet homme qui, en l’espace de 29 ans, en a vu 9 autres se succéder à un échelon supérieur ». C’est dans cet esprit que l’entreprise KodeSecret lance « Kode99 : Cap sur Montréal », un concept de chasse au trésor qui sera lancé le 9 septembre prochain. L’objectif ? Faire visiter la métropole en faisant transpirer des méninges.

Mélange de fiction et de réalité, la chasse au trésor « Kode99 : Cap sur Montréal » propose aux participants de suivre une histoire et un parcours qui les feront partir à l’assaut des rues de la métropole pendant 999 heures. À partir du 9 septembre, 9 énigmes visuelles et des indices réguliers seront donnés et conduiront les participants dans ces rues montréalaises où nous n’allons que trop rarement. C’est dans les détails architecturaux et historiques de la ville, mais aussi dans ce qui façonne Montréal au quotidien qu’ils trouveront la clé de l’énigme.

Pour participer, il suffira de télécharger gratuitement un livre-jeu au www.Kode99.com dès le 9 septembre, document qui délivrera l’histoire derrière cette chasse unique en son genre au Québec. Mais déjà, il est possible de s’inscrire à l’infolettre pour être à l’affût des nouvelles.

La Vitrine Culturelle, organisme visant à faire la promotion des activités culturelles de la métropole donne son appui à Kode99 en offrant un Forfait-Montréal d’une valeur minimale de 5 000 dollars au grand gagnant ! Une belle occasion de découvrir les nombreux théâtres, musées et autres commerces qui font la vie culturelle de Montréal.

D’autres partenaires se joignent également à l’aventure. Notons la collaboration de la boutique Carta Magica, de Coffrets Prestige, de Montgolfière Aventure, de Total Diving et de Gustave & Compagnie. Pour un prix d’une valeur totale de… eh oui ! 9 999,99 dollars !

Avec innovation et via la force des médias sociaux, Kode99 a déjà acquis de nombreux adeptes. Présente sur Facebook et Twitter, l’inscription aux télégrammes délivrant des énigmes et indices compte déjà plus de 1 300 abonnés. Un groupe d’adeptes s’est formé pour échanger leurs idées via Google Wave.

« Je suis persuadé que ce mélange de fiction et de réalité rassemblera un public québécois joueur. Nous utilisons les technologies actuelles et le web 2.O. pour rejoindre les gens chez eux. Qu’ils réfléchissent en famille, entre amis ou entre collègues aux énigmes. C’est un concept rassembleur qui permet d’éviter le piège de l’isolement que provoque parfois Internet », déclare Stéphane Paradis, fondateur de KodeSecret.

(Source : Kode Secret)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon