« King Lear contre-attaque » dès le 28 août à Espace Libre à Montréal

Catégories:

Les Productions Préhistoriques en codiffusion avec Espace Libre présentent KING LEAR CONTRE-ATTAQUE Relecture loufoque et fantaisiste du répertoire shakespearien

DU 28 AOÛT AU 13 SEPTEMBRE 2008, À 20 H

Texte / Collectif d’auteurs d’après Shakespeare /// Mise en scène / Jacques Laroche ///
Distribution / Alexia Bürger, Catherine Larochelle, Véronika Makdissi-Warren, Sophie Martin, Francis Marineau, Alexandre Morais /// Conception / Jean-François Labbé, Julie Morel

King Lear attendait impatiemment de contre-attaquer dans la métropole : les clowns délurés prendront enfin d’assaut Espace Libre ! Attention, le plaisir est contagieux !
En octobre 2002, Les Productions Préhistoriques ont donné naissance à un laboratoire théâtral où six zigotos, en quête d’une raison pour rester sur scène, se sont enfargés dans l’oeuvre de Shakespeare. Après un deuxième passage au Théâtre Périscope en 2004, l’équipe de King Lear contre-attaque se réunit dans la métropole afin de s’attaquer à nouveau et sans retenue aux classiques de ce cher Will. Une expérience théâtrale spontanée dans laquelle l’acteur et sa folie sont au coeur de l’action. Une création dans laquelle Othello, Desdémone, Iago, Hamlet et, bien sûr, King Lear passent dans la moulinette de six clowns hétéroclites.

Un chat, un matelot, un cuisinier, une princesse, un cow-boy et un Cro-Magnon dépeignent les mésaventures d’un innoncent mouchoir qui déclenche, bien malgré lui, les foudres d’un mari jaloux. Dans ce chassé-croisé naïf et rafraîchissant, cette bande de joyeux lurons transforme les classiques du grand Shakespeare en un délire théâtral fantaisiste. Tout ça, pour le plus grand bonheur du spectateur qui a droit à une bonne dose de rire et à une puissante démonstration d’inventivité.

« Être ou ne pas être ? Des questions ? »

1945, rue Fullum, Montréal
www.espacelibre.qc.ca
BILLETTERIE 95140 521-4191

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon