Kim Nguyen tourne en Tunisie avec Jean-Marc Barr, Claude Legault et Pierre Lebeau

Catégories:

Les premières images de La Cité des ombres, troisième long métrage écrit et réalisé par Kim Nguyen (Le Marais, Truffe), ont été filmées la semaine dernière en Tunisie. Mais c'est hier, avec l'arrivée des comédiens, que le tournage principal a débuté. Celui-ci se déroulera à Tataouine et Tozeur, au sud de la Tunisie, et se prolongera jusqu'au 5 avril, pour un total de 32 jours.

Produit par Yves Fortin des Productions Thalie et André Martin de Bohemian Films (Suisse), le film mettra en vedette l'acteur Jean-Marc Barr, les Québécois Pierre Lebeau, Claude Legault et Sabine Karsenti, ainsi que les comédiens tunisiens Lofti Abdelli et Arbi Bibi.

L'action se déroule en 1865, dans les montagnes de l'Aurès, en Afrique du Nord. Épuisé par une guerre qui s'achève, le docteur Max Orswell (Jean-Marc Barr) revient dans une ville qu'il ne reconnaît plus. L'armée a envahi la cité coloniale et soumet la communauté ancestrale hérénite qui y cohabite à des contrôles sévères.

Lorsqu'un corps est découvert dans la rue, l'armée accuse les Hérénites d'avoir apporté la peste dans la cité. Max se trouve malgré lui replongé dans l'horreur : cadavres, quarantaine forcée, jeux de pouvoir. Pierre Lebeau y incarne Dr Greg, un collègue médecin, tandis que Claude Legault interprète Julien de Troie, un soldat obstiné.

L'équipe technique de La Cité des ombres est composée des directeurs de production Ridha Turki et Sonia Despars, du concepteur artistique Patrice Vermette, des directeurs artistiques Jean Le Bourdais et Charles Thivierge, du directeur photo Nicolas Bolduc, du 1er assistant à la réalisation Pierre Magny, du preneur de son Normand Lapierre, de la chef maquilleuse et maquilleuse d'effets spéciaux Brigitte Bilodeau et de la créatrice de costumes Mariane Carter.

Coproduction Canada-Suisse, La Cité des ombres est produit par Productions Thalie et Bohemian Films, avec la participation financière de la SODEC, Téléfilm Canada, Christal Films et, du côté de la Suisse, de l'Office Fédéral de la Culture, la Télévision Suisse Romande et International Monastir Films Services.

Distribué au Canada et à l'étranger par Christal Films, La Cité des ombres prendra l'affiche en 2009.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon