Kim Bingham co-animera le GAMIQ 2007 avec Rémi-Pierre Paquin

Catégories:

Une co-animatrice va accompagner l’animateur du GAMIQ 2007, Rémi-Pierre Paquin. C'est la charismatique Kim Bingham, ex-chanteuse de Me Mom and Morgentaler, qui co-animera cette remise de prix le dimanche 16 septembre prochain au Métropolis de Montréal.

Kim Bingham connaît un très grand succès ces temps-ci par sa participation à la série Les Invincibles où elle faisait partie de Skydome, le groupe musical du personnage joué par Rémi-Pierre Paquin, en plus d’y interpréter les chansons de la série. Chanteuse de la défunte formation ska montréalaise Me Mom and Morgentaler (1990-1996) dont l’influence se fait encore ressentir de nos jours, elle est une des pionnières de la scène musicale indépendante montréalaise et canadienne et a énormément travaillé à l’union des scènes francophone et anglophone.

Après la dissolution du groupe, elle forme Mudgirl et The Kim Band pour finalement débuter sa carrière solo et accompagner David Usher et Nelly Furtado lors de leurs tournées mondiales. Habitant maintenant Los Angeles, elle lancera à la fin août un mini-album en français intitulé Intermède et un album complet en anglais cet automne.

La complicité contagieuse entre Kim Bingham et Rémi-Pierre Paquin et leurs talents musicaux permettront d’offrir un gala haut en couleur où la musique sera mise à l’avant-plan. La scène indépendante québécoise a trouvé en eux deux parfaits ambassadeurs.

Le vote pour la sélection des nominations du GAMIQ 2007 se poursuit jusqu’au 30 juin sur le site www.gamiq.ca. Plus de 2500 personnes ont déjà exprimé leurs choix concernant leurs meilleurs albums indépendants de l’année. Le vote du public comptera pour 50% de la note finale, le reste de la pondération étant complété par un jury formé de journalistes, programmateurs de salles de spectacles et de festivals, de gérants de magasins de disques et de membres d’organismes en provenance de partout au Québec. Le dévoilement des nominations aura lieu le 17 juillet prochain.

Le Gala de l’Alternative Musicale Indépendante du Québec est une cérémonie de prix visant à récompenser les meilleures productions indépendantes de la scène musicale alternative du Québec.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire