Kiefer Sutherland condamné à 48 jours de prison ferme pour ivresse au volant

Catégories:

L'acteur vedette de la série à suspense «24» (24 heures chrono»), le Canadien Kiefer Sutherland, a été condamné mercredi à une peine de 48 jours de prison pour conduite en état d'ivresse.

Son avocat a annoncé qu'il allait purger immédiatement sa peine, d'une seule traite.

Il avait été précédemment entendu que celui qui incarne le personnage de Jack Bauer purgerait sa sentence en deux temps, afin de ne pas bousculer le tournage de la série.

La grève des scénaristes ayant retardé la production de la saison à venir, l'aménagement de la peine de Sutherland est devenu inutile.

L'acteur, de nationalité canadienne, avait été arrêté en septembre alors qu'il se trouvait encore en période probatoire, déjà pour des faits de conduite en état d'ivresse.

Sutherland a vu sa condamnation assortie d'une nouvelle période probatoire de cinq ans et d'une amende de 510 dollars.

Il devra en outre suivre un traitement d'un an et demi pour soigner sa dépendance à l'alcool et participer à des groupes de parole hebdomadaires pour une durée de six mois.

Fils de Donald Sutherland, le «Casanova» de Fellini, Kiefer Sutherland a récemment commencé à tourner la septième saison de «24», qui compte 13,5 millions de téléspectateurs sur Fox aux États-Unis. Le rôle de Jack Bauer lui a valu un Golden Globe en 2002 et un Emmy Award en 2006.

Kiefer s'est fait connaître dans les années 1980 dans le film Flatliners, avec Julia Roberts.

Il sortira de prison le lundi 21 janvier 2008. Il avait été affecté à des tâches ménagères en prison.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon