Karkwa - Les chemins de verre

Catégories:

Mardi 30 mars, 17h47, au Archambault sur Berri/Ste-Catherine, 7 des 8 personnes qui font le line-up à la caisse ont chacun un disque CD cartonné noir, blanc avec une pointe de rouge, il s'agit bien sûr du dernier effort de la formation Karkwa...

L'engouement du public était déjà palpable lors du lancement de l'opus ce lundi au Cabaret la Tulipe, plein à craquer pour l'occasion.
Cet enthousiasme est amplement explicable à l'écoute de "Les chemins de verre", car il faut bien l'admettre, succéder à l'excellent "Le volume du vent" était un défi à lui tout seul et ce n'est pas donné à chaque band de relever la barre toujours plus haut à chaque sortie.

Dès le premier morceau "Pyromane", on retrouve avec plaisir les mélodies sur lequelles on avait eu un coup de foudre lors des précédents albums, le tout livré comme à son habitude avec des textes profonds et lèchés propres à leur univers.
Mais cela ne s'arrête pas là, Karkwa nous livre ici une oeuvre plus mature et contrastée, qui rassemble encore plus d'influences qu'auparavant, comme sur la pièce "Le bon sens", un son à la fois complexe et spontané.
Car Karkwa a su garder une certaine accessibilité, les musiciens chevronnés auraient pu tomber dans des travers trop complexes de par leur grandes qualités instrumentales.

Un excellent album donc et qui renforce la réputation du groupe comme un des chefs de file, si pas le meilleur des groupes rock indé québecois.

Après un repos bien mérité des guerriers, nous aurons le grand plaisir de revoir la formation tourner d'ici l'automne prochain.

http://www.karkwa.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon