Karine Ste-Marie: un premier album pop et coloré

Catégories

Image

Attention, voilà une artiste qui risque bien de faire parler d'elle dans les prochains mois. Karine Sainte-Marie déboule avec Another Day, un premier disque coup de poing qu'elle définit elle-même comme un album « pop coloré avec de l'attitude ».

Auteure-compositrice et interprète, Karine a travaillé en collaboration avec le réalisateur Marc-André Bourbonnais et nous livre un premier album très rythmé dont les mélodies s'incrustent dans la tête dès la première écoute.

La jeune chanteuse qui faisait partie des Belles Angels, produit par les Porn Flakes, a choisi d'écrire un album bilingue: neuf chansons en anglais et trois en français. «Le choix d'alterner le Français et l'Anglais s'est fait naturellement, j'allais à l'école anglo au primaire, j'aime ce mélange des deux cultures, explique Karine Ste-Marie. Ensuite, certaines chansons se prêtaient mieux à l'Anglais et d'autres au Français ».

Peu importe la langue, ça sonne aussi bien en version Molière que Shakespeare. C'est mélodieux, accrocheur sans être racoleur, ça sent bon l'énergie positive et ça donne tout simplement envie de monter le son à fond, de prévenir ses voisins que ça va secouer et de se lâcher dans son salon. Voici donc un beau bonbon sucré pour bien commencer l'année !

Pour écouter et acheter l’album: https://itunes.apple.com/album/another-day/id589245752?v0=9988&ign-mpt=…
Plus d’infos: www.karinestemarie.com

Texte: David Nathan (www.twitter.com/davidnathan // david@davidnathan.ca)