Karine Ledoyen à La Rotonde de Québec

Karine Ledoyen présente le spectacle de danse Julio et Romette ou Hibiscus du 26 au 29 janvier à 20h au Studio d¹essai du complexe Méduse, à Québec.

Distillée à travers le regard de Karine Ledoyen, voici un clin d'oeil sur une certaine représentation de "l'amour". Détails croustillants, dentelle d¹émotions franches tissent ce duo qui parle de la vie du couple.

Empreinte d'une fragile beauté, tout comme la fleur d¹hibiscus, Julio et Romette ou Hibiscus s'inspire d¹une certaine image du couple, dégageant par moments un parfum de Loft Story. Une image du couple qu'on retrouve aussi dans nombre de films et de chansons à saveur populaire.

Julio et Romette évoque par ailleurs un parallèlle entre les deux hémisphères du cerveau _ le cerveau droit dit féminin et le cerveau gauche dit masculin. Dans cette nouvelle chorégraphie à l'accent théâtral, Karine Ledoyen transpose sa gestuelle, son imaginaire et sa présence sur d'autres corps : ceux des interprètes Arielle Warnke St-Pierre et Stéphane Deligny.

Les musiciens Mathieu Doyon et Éric Morin ainsi que le scénographe Vano Hotton, déjà depuis Laque, des partenaires de choix pour la chorégraphe, sont de nouveau de l'équipe de création.

Interprète et chorégraphe, Karine Ledoyen a créé une trentaine de petites oeuvres chorégraphiques qu'elle a présentées en France, à Montréal et à Québec. Son solo Laque, présenté à Montréal puis, à Québec par La Rotonde au printemps 2002, marque ses débuts en tant que chorégraphe professionnelle.

Diplômée de l'École de Danse de Québec en juin 1999, elle travaille comme apprentie, de juin 1999 à juin 2000, pour deux chorégraphes de Grenoble (France) : Robert Seyfried et François Veyrunes. En 2002, elle intègre l¹équipe d¹enseignants de l¹École de danse de Québec pour le programme de formation professionnelle en danse moderne et contemporaine.

Karine Ledoyen est régulièrement sollicitée comme interprète pour la compagnie Le Fils d'Adrien danse (Harold Rhéaume).

Personnalité dynamique, elle est l'initiatrice du projet Osez!, un séminaire de créations chorégraphiques qui se tient chaque été à Saint-Jean-Port-Joli. Elle est membre fondatrice de la Coopérative de danseurs professionnels de Québec, L'Artère.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon