Kannibalen au Belmont ce soir !

Catégories

Début de l'événement

Image

Cet article s’adresse à tous les fêtards qui préfèrent découvrir de la musique dans un esprit nocturne. Peut-être connaissez-vous déjà le nom Kannibalen, peut-être même êtes-vous déjà allés à l’une de leur soirée. Pour les autres, voici les informations essentielles à savoir que j’ai eu lors d'une entrevue avec Julien Maranda qui est le principal organisateur.

1) Comment a débuté l’expérience Kannibalen et depuis combien de temps
ça existe?

Kannibalen existe depuis plus d’un an. La première édition remonte à septembre 2010. Le Belmont nous a approché pour commencer un événement mensuel et nous avons accepté.

2) Quel était votre but quand vous l’avez créé?

Nous voulions créer un événement où le rythme de la soirée serait dicté par le public. Un événement où le public et les djs ne font qu’un. Recréer l’esprit d’une communauté tribale qui consomme de la musique à l’intérieur des murs d’un club.

3) Vous avez choisi l’anglais comme langue commune sur votre page facebook même si les événements ont lieu à Montréal. Voulez-vous répandre Kannibalen hors des frontières canadiennes ou avez-vous déjà des admirateurs provenant d’ailleurs?

Nos événements à Montréal sont toujours rédigés en français, mais depuis que Kannibalen est devenu un record label (septembre 2011) nous avons créé une page en anglais pour le label. Le label veut évidemment obtenir de la notoriété à l’extérieur de Montréal. Nous venons tout juste de sortir notre premier EP sur le label (voir la vidéo officielle ici de la pièce titre Drama : http://www.youtube.com/watch?v=f3Lbgq3WXUo). Dans les prochaines semaines, vous découvrirai plusieurs nouveaux artistes sur Kannibalen Records. Nous avons une tonne de chansons prêtes pour le temps des fêtes!

4) Pour ceux qui ne connaissent pas du tout le concept de la soirée organisée le 16 décembre prochain au Belmont, pouvez-vous nous décrire l’ambiance et le déroulement de celle-ci?

Beaucoup de costumes, des visuels conçus sur mesure pour la soirée, des «beats» carnivores et beaucoup de surprises. C’est une thématique de Noël mélangée au concept Kannibalen, alors sortez votre costume de Père Noël et aspergez-vous de faux sang!

5) Selon vous, qu’est-ce qui fait le succès de Kannibalen?

Tout... le public, les costumes, les djs, Le Belmont, l’atmosphère, les visuels... C’est un parfait mélange et il y en a pour tous les goûts!

6) Kannibalen détient également sa maison de disque intitulé Kannibalen Records, quelle sont les genres de musique que vous voulez encourager et aller chercher ?

Principalement de l’électro et du dubstep.

7) Si des artistes veulent faire affaire avec vous, comment ils procèdent?

Ils peuvent envoyer leur musique ici : promo@kannibalenrecords.com

8) Mis à part votre page facebook, avez-vous un site internet pour tenir les gens informés de vos prochains événements?

Oui, le site web officiel de Kannibalen Records : www.kannibalenrecords.com. Vous pouvez aussi découvrir notre groupe Black Tiger Sex Machine ici : www.facebook.com/official.btsm

9) Où est-ce que vous vous voyez dans 7 ans? (10 aurait été trop attendu) :

Très difficile de prévoir ce qui se passera dans les prochaines années avec Kannibalen, mais nous travaillons très fort présentement à exporter le spectacle.

10) En une phrase, si vous deviez convaincre les gens de venir assister à une de vos soirées quels seraient vos arguments les plus solides pour les inciter à se présenter?

Une image vaut mille mots : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zi5Pvlqmbj4