«Juphilaurium - Vengeance», de Suzanne Michalk

Catégories

Image

«Juphilaurium - Vengeance», de Suzanne Michalk

Les amateurs de polars médico-policiers seront servis avec «Juphilaurium – Vengeance». C’est le premier tome d’une série prometteuse, écrite par Suzanne Michalk. Difficile moralement à lire parfois car les descriptions sont dures, et assez détaillées, l’histoire est bien ficelée.

Une jeune docteure et chercheuse, Élaine Johnson, est victime d’un accident de la route. Atteinte de stress post-traumatique, elle revoit dans ses cauchemars des événements oubliés de son enfance. Incapable de vivre avec ses démons du passé, elle cherche la vengeance. C’est à travers une histoire d’amour qui se termine et une autre qui commence qu’elle cherchera à comprendre qui elle est et d’où elle vient. Et l’élaboration d’un nouveau médicament la tiendra occupée…

Malgré qu’il s’agisse d’un polar qui se passe en milieu hospitalier, le texte n’est pas lourd de descriptions médicales et de termes impossibles à comprendre pour les non-initiés. Et les gens du milieu reconnaitront dans certains aspects le fonctionnement des hôpitaux du Québec Et tous les lecteurs auront certainement eux aussi un goût de vengeance au fil de la lecture.

L’auteure Suzanne Michalk est originaire de Montréal et elle est médecin spécialiste depuis 1986. «Juphilaurium» est présenté à la maison d’édition Carte blanche, et il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir lire le tome 2, «Juphilaurium – Victime».