Juno : La bande sonore du film au #1 des ventes d’albums au Canada et aux États-Unis

Catégories:

L’album occupe également le des ventes d’albums sur ITunes, le des ventes d'albums numériques au Canada et le du palmarès Top Digital du magazine Billboard pour une 5e semaine consécutive.

Le récent succès du film Juno sur grand écran se transpose aussi au niveau musical, où la trame sonore du film a décroché la première position des ventes d’albums au Canada et aux Etats-Unis toutes catégories confondues (source: Nielsen SoundScan). L’album a également fait bonne figure au niveau des ventes numériques en se classant au des ventes d’albums numériques à l’échelle nationale, au des ventes d’albums sur ITunes pour une deuxième semaine consécutive, et au du palmarès Top Digital du magazine Billboard pour une 5e semaine consécutive.

La trame sonore du film Juno regroupe un mélange musical des plus varié, avec la participation d’artistes tels The Kinks, Belle et Sebastian, Sonic Youth, Cat Power, The Velvet Underground pour en nommer quelques-uns. On retrouve également une reprise de la chanson « Anyone else but you » du groupe The Moldy Peaches par Ellen Page et Michael Cera, les deux acteurs principaux du film. Notons par ailleurs la participation de Kimya Dawson, ex-membre du groupe The Moldy Peaches, sur 5 des 19 pistes de la bande sonore.

Nominé à trois reprises à la dernière édition des Golden Globe (meilleur film musical et/ou comédie, meilleur actrice et meilleur scénario), ainsi que dans quatre catégories lors de la prochaine cérémonie des Oscars (meilleur réalisateur, meilleur film, meilleur actrice et meilleur scénario) Juno raconte l’histoire de Juno MacGuff (Page), une jeune fille de 16 ans confrontée à une grossesse inattendue. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, Juno trouve des parents plus qualifiés pour son futur bébé en la personne de Mark et Vanessa, un riche et séduisant couple de banlieue qui désire ardemment adopter.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon