Juliette Binoche au festival Cinémania de Montréal cet automne

Catégories:

Le film QUELQUES JOURS EN SEPTEMBRE ouvrira la 12e édition du Festival de films CINEMANIA le jeudi 2 novembre, au Cinéma Impérial. À l'occasion de cette première québécoise, Juliette Binoche et le réalisateur Santiago Amigorena seront à Montréal pour rencontrer la presse et le public. Ils seront également présents lors d'une deuxième projection du film à l'Impérial le samedi 4 novembre.

Avec ses dialogues savoureux et son humour décalé, QUELQUES JOURS EN SEPTEMBRE est à la fois un thriller satirique et un drame d'espionnage passionnant, dont l'action se déroule entre Paris et Venise durant les jours précédant le 11 septembre 2001. La coproduction franco-italienne met en vedette Juliette Binoche, John Turturro, Nick Nolte, Sara Forestier et Tom Riley. « Ce qui enchante ici, c'est le bonheur de Santiago Amigorena à faire du cinéma, » écrit le quotidien français Le Monde,« le plaisir de filmer Venise sans clichés, de faire se côtoyer mystère et joie de vivre. »

Reconnu pour sa collaboration avec plusieurs réalisateurs dont Cédric Klapisch (LE PÉRIL JEUNE, PEUT-ÊTRE et NI POUR, NI CONTRE, BIEN AU CONTRAIRE), le scénariste et écrivain Santiago Amigorena fait ses premiers pas en tant que réalisateur avec ce film authentique et cérébral. Il a choisi la fabuleuse Juliette Binoche, dont la réputation d'actrice est sans frontière (CACHÉ, CHOCOLAT, LE PATIENT ANGLAIS, ainsi que LE HUSSARD SUR LE TOIT et ALICE ET MARTIN, tous deux présentés à CINEMANIA), pour incarner avec intensité l'agent secret Irène.

La 12e édition du Festival de films CINEMANIA aura lieu du jeudi 2 novembre au dimanche 12 novembre 2006, au Cinéma Impérial.

Le public est invité au film d'ouverture, qui sera présenté le jeudi 2 novembre à 19h30 au Cinéma Impérial, en collaboration avec le journal Voir. À surveiller début octobre dans les trois succursales de notre commanditaire La Boîte Noire et sur le site www.cinemaniafilmfestival.com
Un concours CINEMANIA offrira une chance de gagner des paires de billets pour l'événement.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon