«Julieta» de Pedro Almodovar à l'affiche le 27 janvier

Catégories

Début de l'événement

Image

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film JULIETA de Pedro Almodóvar le vendredi 27 janvier. Lancé au dernier Festival de Cannes en compétition officielle et présenté lors de la dernière édition du Festival international du film de Toronto, le film est finaliste pour le prix du meilleur film étranger aux BAFTA Awards. Almodóvar s’est entouré du duo d’actrices Emma Suárez (La Mosquitera, L’Écureuil rouge) et Adriana Ugarte (La señora) en plus de retrouver sa muse Rossy de Palma (Étreintes brisées, La Loi du désir).

Julieta, professeure de cinquante-cinq ans, essaie d'écrire à sa fille Antia tout ce qu'elle a gardé secret depuis une trentaine d'années, c'est-à-dire depuis qu'elle l'a conçue. Une fois sa confession écrite, elle ne sait où l'envoyer. Sa fille l'a quittée à l'âge de dix-huit ans et, depuis une douzaine d'années, Julieta n'a plus la moindre nouvelle d'elle. Elle l'a cherchée par tous les moyens possibles mais les résultats de cette recherche confirment qu'Antia reste pour elle une parfaite inconnue.

JULIETA est le vingtième long-métrage du réalisateur espagnol de renommée internationale Pedro Almodóvar, nommé et récompensé à plusieurs reprises aux Oscars®, au Festival de Cannes ainsi qu’aux César et au Prix du cinéma européen, notamment pour les films Tout sur ma mère, Parle avec elle et Volver. Adapté de trois nouvelles du recueil Fugitives de l’écrivaine canadienne Alice Munro, paru en 2004, JULIETA réunit des thématiques chères au cinéaste telles que l’assomption de la culpabilité ou la complexité des rapports familiaux, et signe un puissant retour du réalisateur aux portraits de femmes.

JULIETA prendra l’affiche au Québec dès le 27 janvier prochain.