Julien Dumas devient le nouveau chef du restaurant Panache

Catégories

Image

À la recherche de la perle rare depuis plusieurs mois, l’Auberge Saint-Antoine, la famille Price et son directeur général, Jean-Louis Souman, sont heureux d’annoncer la nomination tant attendue de M. Julien Dumas à titre de chef du restaurant Panache. M. Dumas, réputé chef français, entrera en poste au début du mois de mai.

Marié à une Québécoise, le jeune chef de 32 ans souhaitait depuis longtemps s’installer au Québec et avoir la chance de travailler avec les produits d’ici : « Mes vacances au Québec dans la famille de mon épouse m’ont fait connaitre la richesse des produits québécois. Ce sera pour moi un superbe défi à relever avec l’équipe du magnifique restaurant Panache de l’Auberge Saint-Antoine ».

Spécialisé dans les produits de la mer, Julien Dumas saura à coup sûr insuffler un vent de fraicheur et offrir de belles découvertes à son arrivée à Panache. Julien Dumas a effectué ses études au réputé Lycée hôtelier de Grenoble en France, d’où il a obtenu son obtenu son Bac professionnel CAP-BEP en 1999. Dès son entrée sur le marché du travail, il fait ses classes auprès d’un des plus grands de ce monde, le célèbre chef français Alain Ducasse. Triple trois étoiles au guide Michelin grâce à ses restaurants de Monte-Carlo, Paris et Londres, fondateur de 27 restaurants dans 8 pays et auteur d’une dizaine d’ouvrages, Alain Ducasse est la 94e personnalité la plus influente au monde selon Forbes magazine. Julien Dumas commence à travailler pour Ducasse comme commis de cuisine de l’Hôtel Plaza Athénée de Paris où il deviendra rapidement chef de partie.

Quatre ans plus tard, en janvier 2004, il accepte le poste de sous-chef au restaurant Les Ambassadeurs (deux étoiles Michelin) de l’Hôtel de Crillon à Paris, sous la direction de Jean-François Piège, qui partage son savoir et sa passion avec le grand public dans différentes émissions télévisées. En 2007, il intègre à nouveau l’équipe d’Alain Ducasse à titre de chef de cuisine et directeur de la restauration du Domaine des Andeols de L’Auberge Alain Ducasse à St-Saturnin les Apt. En 2009, il devient chef de cuisine au restaurant Rech d’Alain Ducasse.

« Nous sommes fiers et heureux d’accueillir un chef de la trempe de Julien Dumas à L’Auberge Saint-Antoine. Sa créativité et sa passion seront certainement un atout majeur pour Panache », souligne Jean-Louis Souman, directeur général de l’Auberge Saint-Antoine.

C’est avec toute cette expérience et après avoir côtoyé les sommités françaises de la restauration et de l’hôtellerie que le chef Dumas joindra l’équipe de Panache. Les clients de l’Auberge Saint-Antoine et les visiteurs pourront bénéficier de son talent et son expertise ce printemps.

http://www.restaurantpanache.com

Source : Kim Martel, Mercure Communication