Julia Daigle présente son premier album «Un singe sur l'épaule»

Catégories

Début de l'événement

Image

Julia Daigle présente son premier album «Un singe sur l'épaule»

Créature évanescente et indomptable, Julia Daigle nous attire ici dans un univers aussi séduisant que mystérieux, rappelant la fragilité captivante de Charlotte Gainsbourg ou encore la pop elfique de Kate Bush. Auteure-interprète de l’album Un singe sur l’épaule, c’est en croisant le chemin du compositeur, arrangeur et réalisateur Dominic Vanchensteing (Bernardino Femminielli, Jeff and the Holograms, Plaza Musique) qu’elle se lance dans cette aventure parallèle au groupe Paupière, qu’elle a cofondé avec l’artiste Pierre-Luc Bégin en 2016.

De cette nouvelle union naît un univers bucolique et élégant, qui évoque Robert Wyatt, Tori Amos, ou encore le groupe progressif québécois Contraction. S’inspirant d’une musique folklorique et médiévale, Julia et Dominic fusionnent une pop contemporaine et les échos d’une musique venue du fond des âges.
 
Après le EP Le coin plié et deux premiers extraits qui ont trouvé écho aux États-Unis et en France, Julia Daigle présente ici Un singe sur l’épaule, un premier album ambitieux et envoûtant.

Album en écoute ici

Spectacle de lancement

Le 13 novembre 2021
20h00 – 21h00 / Entrée : 19h00
L'Hémisphère Gauche
221, rue Beaubien Est, Montréal, QC, Canada

Présenté dans le cadre du Coup de cœur francophone #CCF21

Billets en vente ici

Découvrez les vidéoclips de Julia Daigle

À propos de Julia Daigle

Julia Daigle, cofondatrice du groupe Paupière, découvre et apprend la composition en 2013 lorsque Pierre-Luc Bégin lui offre de déposer un de ses textes sur une de ses compositions. Une expérience qui mènera à la naissance de Jeunes Instants (2015), À jamais privé de réponse (2017), Jettatura (2018) et Sade Sati (2021).

Ayant pratiqué la danse classique et contemporaine durant son enfance, la performance lui vient naturellement. Sur son parcours artistique, elle rencontre le réalisateur Dominic Vanchensteing (Bernardino Femminielli, Jeff and the Holograms, Plaza Musique) avec qui elle s’engage dans une autre aventure en parallèle. Ensemble, ils créent un univers bucolique et élégant.