«J'rappe tout seul quand Jean Narrache» - Le rap québécois au profit du groupe communautaire L’Itinéraire

Catégories

Début de l'événement

Image

C'est aujourd'hui, mardi 6 décembre, qu'est lancée sur Internet une compilation rap pour le moins étonnante. En effet, inspirés par les textes du poète Jean Narrache (Émile Coderre de son vrai nom), plusieurs artistes de la scène rap d'ici ont prêté leur talent pour lui rendre un hommage tout en musique (rap, évidemment). Poète tristement méconnu, Jean Narrache décrivait déjà en 1930, par son verbe aiguisé, des réalités plus que jamais d’actualité.

Pour l’occasion, Maître J (NSD), Jesuis Gabbo (Omnikrom), Égypto (Atach Tatuq, Payz Play), MC Phylis et Maxime Robin, Jeanbart (Omnikrom), Osti One & Jam (K6A), et Ogden (Alaclair Ensemble) ont interprété en intégralité ou en adaptation libre, certains textes du poète. Les pièces musicales sont en vente sur le site www.jeannarrache.com. TOUS les fonds récoltés par ces ventes seront remis au groupe L'Itinéraire.

Un projet pour venir en aide à L’itinéraire

La mission du Groupe communautaire L’Itinéraire est de développer des projets d’économie sociale pour les sans-abri de tous âges et les personnes démunies très éloignées du marché de l’emploi dans le but d’améliorer leurs conditions de vie. Leur objectif est de proposer aux plus vulnérables de notre société une alternative concrète, efficace et individuelle à la mendicité et à l’itinérance basée sur le travail, la réinsertion sociale, le soutien psychologique et la formation socioprofessionnelle.

« Dans cette période très difficile pour le Groupe communautaire L’itinéraire, l’initiative de Jean Narrache souligne les efforts entrepris quotidiennement par notre équipe et collaborateurs pour aider les sans-abri », souligne Chloé Roumagère, directrice des médias et des communications du Groupe. « D’autant plus que nous devons composer avec une situation économique difficile et une réelle baisse des subventions gouvernementales. C’est grâce à ce type d’initiatives, plus que jamais, que nous ne pouvons continuer notre mission adéquatement, merci à toute cette belle équipe! », poursuit-elle.

Par la musique, apportons un peu de chaleur à tous ceux qui n'ont pas de bûche pour leur poêle.

L'frette, c'est beau pour les personnes
Qu'ont un' maison ben à couvert
Pis qu'ont un' fournais' qui ronronne
Eux-autr's sav'nt pas c'que c'est l'hiver

- Jean Narrache

www.jeannarrache.com

Une présentation des Industries Guindon et de www.10kilos.us, en collaboration avec L'Itinéraire.

Lancement d’album

Le lancement officiel de la compilation J’rappe tout seul quand Jean Narrache aura lieu dans le cadre d'un 5 à 7. Certains participants à la compilation en profiteront pour offrir une prestation musicale de leur humble contribution.

Le mercredi 14 décembre 2011 à 17 h
Quai des Brumes 4481, rue St-Denis, Montréal