Joyce Carol Oates reçoit le Grand Prix littéraire international Metropolis bleu 2012

Catégories

Début de l'événement

Image

La remise du Grand Prix littéraire international Metropolis bleu à l’auteure américaine Joyce Carol Oates s’est tenue samedi soir à la Grand bibliothèque et est l’un des événements phare de la 14e édition du Festival Metropolis bleu. Plus de 300 personnes ont assisté à l’entrevue de la grande auteure avec Eleanor Wachtel, animatrice de renom de CBC radio.

Metropolis bleu est fier de s’associer au Théâtre Prospero et profite de l’occasion pour inviter les passionnés de Joyce Carol Oates à prolonger leur plaisir au théâtre qui présente L’éclipse de Joyce Carol Oates du 24 avril au 19 mai.

À propos de Joyce Carol Oates

De la plume de Joyce Carol Oates sont nés plusieurs romans qui auront marqué notre époque. Notamment We were the Mulvaneys ou encore Blonde, qui a été sélectionné pour le National Book Award. En 2005, The Falls remporte le Prix Femina. Membre de l’American Academy of Arts and Letters depuis plus de trente ans, Joyce Carol Oates enseigne à l’Université de Princeton en tant que professeur de Lettres.

À propos du Festival
Le 14e Festival littéraire Metropolis bleu et le 5e Festival des enfants TD-Metropolis se déroulent du 18 au 23 avril 2012 à l’hôtel OPUS, Montréal. Près de 156 activités rassemblent des écrivains et artistes, représentant au total 10 pays et 5 langues.

La Fondation Metropolis bleu
Depuis 1997, la Fondation Metropolis bleu, un organisme à but non lucratif, a pour objectif de réunir des gens de différentes cultures et pays afin de partager le plaisir de lire et d’écrire. Elle organise des événements en diverses langues, dont le Festival littéraire international de Montréal et le Festival des enfants TD-Metropolis bleu. De nombreux programmes éducatifs destinés aux jeunes complètent ses activités. Pour en savoir plus sur la Fondation Metropolis bleu, visitez www.metropolisbleu.org.

Source : Fondation Metropolis bleu