Jonsi au Métropolis‏ de Montréal

Catégories:

Jonsi, chanteur du groupe Sigur Ros était de passage au Métropolis de Montréal le 2 mai 2010. La sortie de son premier album solo intitulé Go a eu lieu le 5 avril dernier.

Islandais d’origine on pourrait facilement le comparer avec sa compatriote Bjork avec sa voix haute, son intensité, les costumes. Il semblait timide en début de spectacle, mais l’atmosphère a vite pris sa place dans un Métropolis presque rempli à pleine capacité. Le public captif qui semblait rempli de connaisseurs écoutait attentivement dès la première chanson. Les costumes ainsi que les projections en synchronisation avec les musiciens ont rendu intense l’expérience musicale du spectacle.

En moitié de spectacle lorsque Jonsi prend son Ukulélé, l’énergie monte d’un cran et la foule danse de plus en plus. La timidité de l’artiste semble disparue et il bouge de plus en plus.

Les musiciens changent d’instruments, Jonsi passe au clavier, il y a de plus en plus de percussions. Au rappel, on a droit à une tempête de neige virtuelle avec les projections. Ce fut un spectacle splendide, autant pour les yeux que pour les oreilles. Je suis tombé sous le charme.

Texte et photo : http://www.alexandrebedard.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon