John White (1945-2012)

Catégories

Début de l'événement

Image

Je tiens à rendre hommage à mon père John White, décédé dimanche soir à 66 ans d’un cancer du cerveau combattu dans la sérénité pendant 17 mois. Un grand merci à la neurochirurgienne Karine Michaud de l’Hôpital Enfant-Jésus et au personnel soignant de l’hôpital, très dévoué. Un gros merci également au Dr Fortin, neuro-oncologue au Centre hospitalier de l’Université de Sherbrooke pour les traitements. Mon père n’a jamais souffert.

John a été prof de philosophie au Cégep de Ste-Foy de 1966 à 2005. Dans ses cours, il avait un don pour faire prendre conscience de la vie et de l’amour avec des exemples très concrets de la vie quotidienne. Disciple de St-Thomas d’Aquin, d’Aristote et de St-Augustin, il aimait la vie et était un croyant pratiquant. Il ne s’en est jamais caché. Même choses pour ses racines irlandaises!

Né à Val St-Michel (Val-Bélair aujourd’hui), papa a passé son enfance aussi à Shannon puis a déménagé avec ses parents (Laurette et Leslie) sur la rue Berthelot en Haute-Ville à Québec. À l’Université Laval, il a été profondément marqué par l’enseignement philosophique de Mgr Dionne et de Charles de Koninck.

Son message d’espoir dans la vie a même sauvé des étudiants du suicide. Pour lui, l’homme est fondamentalement bon et a le goût du meilleur.

La vie continue mais John laisse derrière lui un monde meilleur, une foi dans l’avenir et une famille unie. La maison d’édition Libre Expression va publier ses écrits ce printemps.

Les funérailles de John White auront lieu samedi le 21 janvier 2012 à l'église St-André de Neufchâtel, près de Québec.

Merci papa. Vive la vie!

Tes enfants Patrick, Caroline et Marianne

Neufchâtel, 17 janvier 2012

***

Les détails des funérailles sont ici :
http://lepinecloutier.com/site.php?langID=2&section=obit_details&obitua…