Joaquin Phoenix et Jonah Hill dans Don't worry, he won't get far on foot de Gus van Sant à l'affiche dès le 20 juillet

Début de l'événement: 

20 juillet 2018 - 10:00
Catégories:

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film DON’T WORRY, HE WON’T GET FAR ON FOOT réalisé par GUS VAN SANT prendra l’affiche au Québec le 20 juillet prochain. Sélectionné à la dernière Berlinale, le long-métrage est adapté de l’autobiographie éponyme du dessinateur John Callahan et met en vedette Joaquin Phoenix.

Même après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d’une nuit de beuverie avec son ami Dexter, John Callahan n’a pas la moindre intention d’arrêter de boire. Il finit pourtant par joindre les Alcooliques Anonymes, soutenu par sa compagne et un mentor charismatique, et se découvre alors un don inattendu… Il crée des dessins à l’humour noir, satirique et insolent, qui lui vaudront un succès international dès leur publication dans la presse. En dessinant, Callahan découvre une nouvelle manière de voir la vie…

DON’T WORRY, HE WON’T GET FAR ON FOOT est le dernier film du cinéaste multi-récompensé Gus Van Sant, récipiendaire de la Palme d’or et du Prix de la mise en scène au Festival de Cannes pour ELEPHANT en 2003, également nommé à l’Oscar du Meilleur réalisateur pour WILL HUNTING en 1998 et HARVEY MILK en 2009. Pour son nouveau projet, le réalisateur a fait appel à Joaquin Phoenix, plusieurs fois nommé aux Oscars pour ses performances dans GLADIATOR, THE MASTER et WALK THE LINE, pour lequel il remporte un premier Prix d’interprétation masculine à Cannes avant de récidiver en 2017 pour YOU WERE NEVER REALLY HERE. Jonah Hill, nommé pour l'Oscar et pour le Golden Globe du Meilleur acteur dans un second rôle pour MONEYBALL : L’ART DE GAGNER et Rooney Mara, Prix d'interprétation féminine pour le film CAROL lors du Festival de Cannes 2015 complètent la distribution du film.

DON’T WORRY, HE WON’T GET FAR ON FOOT (version français PAS DE PANIQUE, IL N’IRA PAS LOIN À PIED) prendra l’affiche en version originale anglaise et en version originale anglaise avec sous-titres français au Québec le 20 juillet prochain.

EntractFilms.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire