JLM, un groupe techno-dance de Québec

Catégories:

JLM est un groupe canadien de Québec, formé par les jumeaux Jean Perruno et Claude Perruno. Les deux frères sont à la base du succès du groupe depuis sa formation. www.jlmmusic.com

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendI...

Jean Perruno: Non seulement auteur-compositeur, il est à la fois producteur et réalisateur de toutes les pièces du groupe. Il travaille activement comme producteur musical et concepteur dans le domaine de la télévision, de la radio et du show-business au Québec.

Claude Perruno : Auteur-compositeur, il est à la base de tous les textes du groupe ainsi qu’à l’écriture musicale de la plupart des pièces. Il travaille d’ailleurs comme professeur de français langue-seconde à l’Université Laval à Québec.

Depuis quelques temps, JLM travaille avec une chanteuse américaine fort talentueuse : Ariel Ryder. Native de Chicago, elle vit maintenant à Los Angeles. Elle fut découverte entre autre pour son travail avec le prestigieux producteur Narada Micheal Walden connu pour son travail avec Whitney Houston et Mariah Carrey. C’est d’ailleurs la voix d’Ariel que l’on peut entendre dans la chanson thème “Gimme a Sign” de la Télé-série américaine NOW AND AGAIN ou UN AGENT TRÈS SPÉCIAL diffusé respectivement sur CBS et sur la chaîne FRANCE 2.

RÉALISATIONS

JLM possède jusqu’à présent une impressionnante feuille de route. Le groupe s’est fait connaître dans le passé pour avoir vendu en Europe pas moins de 1,5 MILLION de copies de leur premier simple COME INTO MY LIFE. Dès sa parution en 1994-1995, la chanson s’est rapidement hissée en première position en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et dans le TOP 10 de plusieurs pays scandinaves, ce qui leur valut par la suite un contrat de disque canadien avec la compagnie SONY MUSIC Canada sur étiquette EPIC. Le groupe se trouva à travailler avec la même équipe que Céline Dion chez Sony Music Canada.

En tout et partout, le simple s’est vu distribuer dans plus de 40 pays et sur plus de 60 compilations CD différentes, rivalisant ainsi avec les plus grands noms du mouvement Eurodance. Au Canada, JLM, très souvent pris pour un groupe européen, fut malgré tout nominé à deux reprises au gala des JUNO AWARDS et au gala des MUCH MUSIC VIDEO AWARDS en 1995 et 1996 pour la pièce COME INTO MY LIFE et DON’T U WANT MY LOVE.

Un premier album CD contenant douze pièces originales fut alors produit et réalisé à Anvers en Belgique par le producteur Peter Neefs, connu à l’époque pour son travail avec 2 Unlimited, Technotronics et Jean-Michel Jarre.

Deux vidéo-clips furent réalisés par la suite. Le premier vidéo-clip, COME INTO MY LIFE, fut produit à Londres (Angleterre) par David Howells. Le clip a atteint la première position à Musique Plus et Much Music après avoir été largement diffusé sur MTV Europe, M6 France et Viva Germany. D’ailleurs, le video-clip tourne encore fréquemment sur la chaîne spécialisé BPM-TV Canada. Le deuxième vidéo-clip intitulé DON’T U WANT MY LOVE fut réalisé à Montréal par Pierre Riopel de l’équipe Funky Films Canada. Ces deux vidéo-clips furent nominés au MUCH MUSIC VIDEO AWARDS en 1995 et 1996.

JLM a également participé à plusieurs émissions-télé et spectacles en Europe et au Canada. Le groupe a eu l’occasion de côtoyer de grands noms tels que Corona (Rhythm of the Night), Culture Beat (Mister Vain), Rednex (Cotton Eye Joe) et Def Dam Dops, pour n’en nommer que quelques uns.

Fort de leurs expériences, JLM refait surface avec du nouveau matériel, un son plus tendance et un nouveau concept de «featuring». Le groupe a récemment signé une entente importante avec une maison de disque européenne qui regroupe pas moins d’une cinquantaine d’étiquettes sous son aile. La compagnie verra à la distribution du produit dans pas moins de 90 pays (voir la liste plus bas) sur des étiquettes prestigieuses où l’on retrouve plusieurs artistes qui ont figuré dans les palmarès européens cette année : BENNY BENASSI (Energy Italy), ARMIN VAN BUUREN (United Holland), SYLVER (Byte Records), 4 STRINGS (Spinnin’ Records Holland) pour n’en nommer que quelques-uns.

Liste des pays et des territoires où le produit sera distribué :

EUROPE DE L’OUEST / AMÉRIQUE DU NORD:
Autriche, Belgique, Canada, France, Allemagne, Angleterre, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Espagne, Suisse et États-Unies.
AMÉRIQUE LATINE :
Argentine, Bolivie, Brésil, Caraïbes (Barbade, Costa Rica, République Dominicaine, Jamaïque, Porto Rico et
Trinidad), Amérique Centrale (El Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua et Panama), Chili, Équateur,
Guyane, Mexique, Paraguay, Pérou, Uruguay, Colombie et Venezuela.
AFRIQUE: Ghana, Côte d’Ivoire, Namibie, Les Seychelles, Afrique du Sud et le Zimbabwe.
ASIE: Hong Kong, IndoChine (Birmanie, Cambodge, Laos et Vietnam), Indonésie, Inde, Japon, Corée, Chine, Malaisie,
Pakistan, les Philippines, Singapore, Taiwan, Thaïlande.
MOYEN ORIENT: Dubaï, Émirats Arabes Unies et Arabie Saoudite.
PROCHE ORIENT: Égypte, Israël et Turquie.
EUROPE: Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Lituanie, Moldavie, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Ukraine et Yougoslavie.
AUTRES PARTIES DU MONDE : Australie, Nouvelle-Zélande, Kenya et Nigeria.

«Nul n’est prophète dans son pays » comme dit le dicton et pour une seconde fois dans leur carrière, le succès se pointe vers l’Europe ! Leur nouveau simple intitulé LIFT ME UP vient tout juste de paraître en Europe et est entrée en position dès sa première semaine dans le TOP 40 DJ POOL en Espagne. Depuis septembre 2006, elle fut même l’une des pièces les plus téléchargées à Moscou à et sur certains sites de téléchargements payants de MP3 dans les pays d’Europe de l’est.

Dès les premières semaines de parution, LIFT ME UP suscite déjà beaucoup d’intérêt puisqu’il a été remixé par de grands producteurs et DJs à travers le monde. Notamment, le producteur Britannique ROBBIE BRONNIMANN, bien connu pour son travail avec la sensation pop britannique SUGABABES (ALBUM Angels with Dirty Faces), HOWARD JONES (la légende des années 80) et le top DJ international FERRY CORSTERN. Le simple a également été remixé par le DJ bien connu MISJA HELSLOOT (Hollande) et par SYLVER JONES (Canada). D’autres versions remixées sont à venir.

Un projet de vidéo-clip est en cours de préparation avec Radar Films Montréal. Un album complet est en préparation et est prévu pour la prochaine année 2007

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon