Jesse Mac Cormack a rocké le Verre Bouteille

Image

Jeudi soir sur l'avenue Mont-Royal au bar Le Verre Bouteille, Jesse Mac Cormack performait dans le cadre du Taverne Tour.

Déjà sold out quelques jours après la mise en vente des billets, les tables du bar ont été tassées vers 21h pour faire place au public qui s'installer devant le petit stage. Plusieurs personnes sont aussi restées assises.

Sur la scène (scène étant un grand mot parce que réellement les musiciens étaient si près de nous qu'on pouvait les toucher à porter de bras, bienvenue dans les spectacles de bar!) Bref, la scène en question était bien occupée : des pédales à n'en plus finir, des guitares, des basses, deux ensembles de batteries... et cinq gars!

Après plusieurs mois sans performer devant public, c'était visiblement thérapeutique pour Jesse et son band d'enfin jouer devant des gens. Des sourires en coin de bouche chez chacun des musiciens pendant les chansons, ça donne envie de sourire aussi. Le bonheur c'est contagieux.

Entre les chansons de son premier EP et de son plus récent After de glow (2016) et même quelques nouveautés, je n'ai pas vu le temps passer.
À la fois blues et indie rock, la musique de Jesse Mac Cormack n'est pas loin de rappeler Half Moon Run, surtout dans la voix.
Mais sinon, la musique de Jesse n'a pas la propriété de sonner comme «quelque chose d'autre». Il a son style bien à lui.
Un style qui se confirme d'EP en EP à mon avis.

À suivre de près!
http://www.jessemaccormack.com