Jeanphilip en première partie de El Motor jeudi soir au Cercle

Catégories:

Le groupe de Québec jeanphilip se produira en première partie de El Motor ce jeudi 20 mars au Cercle sur Saint-Joseph à 20h00. Pour les «habitués» de jeanphilip, sachez que cette fois, ils déploient l’artillerie lourde avec une formule «rock».

Le batteur (Jean-Philippe Fortier) de la formation joindra ses comparses qui avaient pris l’habitude depuis l’an dernier d’offrir des concerts «électro-clash» dans la région de Québec. La ville de Montréal connaît davantage les performances très «rock» de jeanphilip. Les critiques provenant de la Métropole encensent leur premier album (Semblant d’y croire) et un public de plus en plus vaste se présente aux concerts.

Maxime Morin de Bande à Part décrit la formation avec beaucoup d’enthousiasme. «Jeanphilip c’est comme si Noir Désir avait collaboré avec Radiohead et Led Zeppelin. Un amalgame qui peut sembler étrange au départ, mais qui est drôlement efficace», indique-t-elle.

Philippe Renault (Le Journal de Montréal) a également bien compris ce que propose la formation de la Vieille Capitale. «Ensemble, ce groupe de musiciens parvient à offrir un très solide premier album, dont les sonorités passent de l’alternatif crasseux aux ballades noires, tout en s’attardant au folk et même à l’électro. Le tout est enrobé de textes cinglants, souvent dénonciateurs, comme en fait foi l’intermède Je les ai vus, qui se veut un véritable cri du cœur», écrit-il.

Rappelons également que Shampouing, un artiste du Bunker D’Auteuil, sera en spectacle au CEGEP de Saint-Félicien le samedi 29 mars à 19h00. À ne pas manquer!

Le Cercle, 228, rue St-Joseph, Québec

http://www.jeanphilip.com
http://www.myspace.com/lerocknestpasmort
http://www.lecerclesurst-joseph.com/
http://www.shampouing.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon