Jean Reno à Montréal pour présenter le film «L'immortel», les 29 et 30 septembre

Début de l'événement: 

29 septembre 2010 - 00:00
Catégories:

Les Films Seville, une filiale d’Entertainment One, ont annoncé hier que l’acteur français Jean Reno sera de passage à Montréal les 29 et 30 septembre prochain pour faire la promotion du film L’IMMORTEL, de Richard Berry. Le film, qui met également en vedette Kad Merad et Jean-Pierre Darroussin, prendra l’affiche à travers la province le 8 octobre prochain.

Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais.

Avec L’Immortel, l’acteur et réalisateur français Richard Berry signe un polar rythmé, adapté du roman homonyme de Franz-Olivier Giesbert, lui-même inspiré de la guerre des gangs marseillais à la fin des années 70. Jean Reno joue Charly Matteï, personnage inspiré du dernier parrain du milieu marseillais, Jacques Imbert, dit Jacky Le Mat, qui survécut à un attentat dont il fut victime en 1977 et où il fut laissé pour mort par son ennemi juré Tany Zampa avec 22 balles dans le corps.

L’IMMORTEL prendra l’affiche à travers la province dans sa version française et en version française sous-titrée en anglais le 8 octobre prochain.

(Source : Brigitte Chabot Communications)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon