Jean-Pierre Leduc à la présidence de RIDEAU

Catégories:

RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’événements artistiques unis, a annoncé que Jean-Pierre Leduc a été élu à la présidence de son conseil d’administration.

Jean-Pierre Leduc est impliqué depuis plus de trente ans dans le développement de la diffusion du spectacle au Québec. Dès 1978, il joint les rangs de l'organisme Réseau-Accès qui deviendra par la suite RIDEAU, un intervenant majeur du milieu des arts de la scène qui constitue aujourd’hui un réseau unique de 103 diffuseurs de spectacles du Québec et de la francophonie canadienne. RIDEAU collabore avec des ministères et des organismes gouvernementaux et paragouvernementaux, ainsi qu’avec plusieurs associations disciplinaires, représentants d’artistes et de producteurs à une meilleure circulation du spectacle sur tout le territoire.

Jean-Pierre Leduc est professeur de théâtre au Collège de Valleyfield ainsi que vice-président et directeur de Valspec inc., gestionnaire de la salle Albert-Dumouchel qui offre une programmation de plus de 125 représentations à la population de Salaberry-de-Valleyfield et de la région Suroît. Formé comme acteur au Conservatoire d’art dramatique de Québec, on l’a notamment vu jouer le rôle de Louis Fraser dans l’émission Watatatow à la télévision de Radio-Canada.

Le nouveau président du conseil d’administration de RIDEAU y représente également Réseau Scènes, un réseau régional regroupant plus de vingt diffuseurs de spectacles. Un des fondateurs de l'organisme Les Voyagements qui réuni des diffuseurs et des créateurs en théâtre de création de partout au Canada, Jean-Pierre Leduc contribue étroitement à une meilleure circulation des spectacles de théâtre à travers le pays.

Aujourd’hui, comme président du conseil d’administration, M. Leduc apporte à RIDEAU, en plus d’une grande sensibilité aux arts, un leadership dynamique et une vaste expérience de la diffusion du spectacle, assurant à l’association qu’il préside, la poursuite rigoureuse des grands chantiers en cours, telle la révision du Programme de soutien à la diffusion des arts de la scène du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. C’est aussi sous la présidence de Jean-Pierre Leduc que les revendications issues du 1er Forum national sur la diffusion des arts de la scène qui s’est tenu en septembre dernier seront défendues.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon