Jean-Michel Blais - Eviction sessions - Nouveau EP disponible le 30 novembre via Arts&Crafts

Catégories

Image

Jean-Michel Blais - Eviction sessions - Nouveau EP disponible le 30 novembre via Arts&Crafts

Le pianiste Jean-Michel Blais annonce aujourd’hui la sortie d’un nouveau EP, disponible le 30 novembre, qui a été enregistré dans l’appartement où il habitait depuis son arrivée à Montréal.

«Au printemps 2018, mon propriétaire m’a demandé de quitter l’appartement dans lequel je vivais depuis 7 ans et où j’ai enregistré mon premier album, Il. avant de signer avec a&c, j’y organisais environ un show par an, dans l’intimité de ma chambre. les ‘eviction sessions’ reconstituent ces concerts éphémères, tout en devenant le meilleur moyen de m’en départir : amis et famille, côte à côte sur le sol, dans mon lit, partageant le silence de leurs respirations réciproques. je voulais un album live qui n’en soit pas un, mais qui capterait plutôt la présence de nos êtres rassemblés.»

Le résultat est eviction sessions, un EP de cinq pièces qui propose de nouvelles versions en piano solo des pièces blind, igloo et chanson, en plus de deux nouveaux morceaux sans titre (andante) et hutchison (improvisation).

À propos de la contemplative et minimaliste composition «sans titre (andante)», Jean-Michel dit qu'elle représente «l’incertaine quête de sens se reflétant dans le processus de recherche d’un nouveau foyer.»

Hutchison constitue quant à elle une «improvisation pour piano préparé à partir de boîtes de carton, de scotch tape et d’un vieux sac de cennes noires.» et n’est pas sans rappeler l’improvisation hasselblad tirée de son premier album.

Retrouvez toutes les dates de la tournée de Jean-Michel Blais au https://jeanmichelblais.com/#tour

Eviction sessions - Liste des pièces
1) blind (acoustique)
2) igloo (acoustique)
3) sans titre (andante)
4) hutchison (improvisation)
5) chanson (instrumental)