Jean-Jacques Beineix réalise un rêve

Au cinéma, le réalisateur français Jean-Jacques Beineix a toujours cultivé un certain goût pour les ambiances sombres. Il persiste en signant le scénario et les dialogues de la bande dessinée «L’Affaire du siècle» (Edition. Glénat), disponible le 14 septembre.
Adaptée du roman de Marc Behm «La Vierge de glace» sur des dessins de Bruno de Dieuleveult, Beineix met en scène deux jeunes vampires des temps modernes, Cora et Tony, qui, loin d’être au faîte de leur art, se voient obligés de faire appel à un congénère plus expérimenté pour accomplir le «casse du siècle».
Sous-titré «Château de vampire à vendre», ce premier des 4 tomes à paraître se veut être une comédie «vampiresque» sur laquelle le réalisateur travaillait déjà alors qu’il tournait «La Lune dans le caniveau», il y a 20 ans de cela.

^Martin Scorsese aussi décrypté en français!
réalisateur américain Martin Scorsese fait l’objet d’un livre «collector» limité à 2000 exemplaires, cosigné par Nicolas Schaller et Alexis Trosset, à paraître en France le 10 septembre (Edition Dark Star).
C’est une véritable plongée dans l’univers du maître à penser de toute une génération de metteurs en scène que proposent les auteurs. Scorsese et son oeuvre y sont analysés au fil des différentes périodes qui ont jalonné sa carrière, de même que son apport au Septième Art à travers, par exemple, l’utilisation qu’il fait de la musique pour illustrer ses oeuvres.
Documenté d’une riche iconographie de plus de 500 illustrations, l’ouvrage se veut être le premier livre de référence en français sur le travail et la carrière du réalisateur de «Taxi Driver».

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon