Jason Bonham’s Led-Zeppelin Experience, le 23 octobre au Métropolis

Début de l'événement: 

23 octobre 2010 - 20:00
Catégories:

Les fans de Led Zeppelin seront servis le 23 octobre prochain à 20 h, au Métropolis, grâce à la formation Jason Bonham’s Led-Zeppelin Experience. Ce projet fut instigué par le fils du défunt batteur John Bonham, Jason Bonham.

C’est après avoir participé au concert réunissant les anciens membres du groupe, en 2007 à Londres, que Jason Bonham a eu l’idée de rendre hommage au groupe mythique Led Zeppelin avec qui il a grandi. Toutefois, il désirait faire plus qu’un concert hommage. Préparé afin de coïncider avec le 30e anniversaire du décès de son père (le 25 septembre 1980), Jason Bonham a fait équipe avec les Productions Annerin, les précurseurs derrière The Pink Floyd Experience et Rain, A Tribute to the Beatles. «Je suis fébrile à l’idée de commencer», affirme Jason avec
enthousiasme et impatience à propos du début de la tournée. «Je suis certain que ce sera une soirée très émouvante, en particulier lorsque nous jouerons devant le public pour la première fois. Mais, c’est une commémoration de la vie de mon père et de ma propre vie, empreinte de musique, en compagnie de Led Zeppelin. Et j’ai très hâte de le faire!»

La tournée Jason Bonham’s Led-Zeppelin Experience débutera en Amérique du Nord le 8 octobre dans la ville de Dawson Creek en Colombie-Britannique et visitera 13 villes canadiennes et 18 aux États-Unis dont Los Angeles, New York, Boston, Philadelphie, Seattle, Dallas et Houston.

Pendant que Bonham et son groupe « rockent » le catalogue sanctifié de Led Zeppelin, une panoplie d’effets sonores et visuels mettront en valeur leur performance. Derrière eux, des écrans géants projetteront des tableaux futuristes et des vidéos amateurs qui permettront de voyager dans le passé intime de Jason.

En ce qui a trait à l’héritage de son père, Jason, comme tous les fans de Led Zeppelin, dit : «Les gens se souviendront assurément de lui comme l’un des meilleurs batteurs de tous les temps. Et de savoir que des gens ont commencé à jouer de la batterie à cause de lui ou que des jeunes aient tenté de jeter un téléviseur par la fenêtre comme il l’a fait, fait de lui un homme inoubliable. Il était, sans aucun doute, un homme d’exception et ce spectacle est ma façon de l’honorer!»

www.jblze.com

Billets 49,50$ (taxes incluses / frais de services en sus) au Métropolis (59 Ste-Catherine est), au 514-790-1245 ou 1-800-361-4595, et au admission.com

EN VENTE CE JEUDI LE 26 AOÛT À MIDI

(Source : Arlene Slavin | Productions Rubin Fogel )

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon