«J’aime pas ça! J’en veux encore!»

Catégories

Image

«J’aime pas ça! J’en veux encore!»

Les repas sont souvent un véritable casse-tête pour les parents. Quoi servir et à quelle heure? Les questions des parents sont nombreuses quand vient le temps de parler «bouffe» avec leurs enfants et adolescents. Nadia Gagnier, psychologue, et Myriam Géhami, nutritionniste, tentent, avec «J’aime pas ça! J’en veux encore!», d’aider les parents à construire un rapport sain à l’alimentation.

Quantité, qualité, achats responsables, tous ces sujets reliés à l’alimentation sont traités dans ce guide. Manger est pourtant simple, et toutes les espèces animales le font sans se poser de questions…mais l’Homme a tendance à tout compliquer! Il faut donc éviter la schizophrénie collective liée à l’alimentation et faire des choix sains et de base.

Selon les auteures, nourrir ses enfants sainement et en toute simplicité suppose de s’arrêter à ce qu’il y a dans l’assiette, mais aussi dans la tête. Et en conclusion, «L’amour est la nourriture de l’âme!» Le guide «J’aime pas ça! J’en veux encore!» est publié aux Éditions La Presse.