Jacynthe René sera la marraine d'honneur du 18e FIFEM

Catégories

Le Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM) est heureux d’annoncer que la comédienne Jacynthe René sera marraine d’honneur de sa 18e édition qui se tiendra pendant la semaine de relâche, du 28 février au 8 mars prochains. Par ailleurs, le FIFEM lance ses activités de financement, sous la présidence d'honneur de Martin Brunelle, vice-président principal du Grand Montréal chez Desjardins. Pour souligner cette campagne, le FIFEM proposera, en collaboration avec Métropole Films, Desjardins et PricewaterhouseCoopers, une présentation spéciale du très attendu ASTÉRIX – LE DOMAINE DES DIEUX, film d’animation d’Alexandre Astier et Louis Clichy, le dimanche 15 février à 13h au Cinéma Impérial.

C’est un réel plaisir pour le FIFEM d’accueillir cette année la pétillante Jacynthe René comme marraine d’honneur. Comédienne, animatrice et auteure, Jacynthe René n’a pas hésité à s’éloigner des projecteurs pour se consacrer à l’éducation de ses deux garçons. Maman engagée, elle est notamment l’instigatrice d’une école alternative et de la Fondation Eden. Au petit écran, on la retrouve dernièrement dans 30 Vies et Les Jeunes Loups. Elle est également à la barre de l’émission Vive sur la chaine Moi & Cie. Depuis 2013, elle partage ses secrets beauté et mieux-être sur son magazine web : Jmagazine.

Le dimanche 15 février, une projection spéciale d’ASTÉRIX – LE DOMAINE DES DIEUX sera présentée à 13h au Cinéma Impérial. Ce film d’animation est réalisé par Louis Clichy, qui a travaillé pendant plusieurs années avec les studios Pixar, et Alexandre Astier, notamment connu comme créateur de la série télévisée Kaamelott. Les deux réalisateurs ont réuni un casting de voix impressionnant dont celles de Roger Carel, Alain Chabat, Géraldine Nakache, Laurent Lafitte et Florence Foresti. Distribué par Métropole Films, ASTÉRIX – LE DOMAINE DES DIEUX prendra l’affiche le 20 février prochain.

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ : toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute? Non! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s'imposer par la force, c'est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains : "Le Domaine des dieux". Nos amis gaulois résisteront-ils à l'appât du gain et au confort romain? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.

Du 28 février au 8 mars, le FIFEM invitera à nouveau les familles montréalaises à un tour du monde en 9 jours, à travers 25 pays de la Russie à l’Argentine, du Kazakhstan à l’Afrique du Sud, du Japon à l’Italie.

Le FIFEM est présenté par Desjardins et soutenu financièrement par les Caisses Desjardins De Lorimier-Villeray, de Rosemont–La Petite-Patrie, Préfontaine-Hochelaga et par Desjardins, en collaboration avec Télé-Québec et le Cinéma Beaubien.