Jacques Godin, Yves Desgagnés et Éric Bernier deviennent Victor Hugo, Michel-Ange et Aristote

Catégories

Image

51 des plus grands génies créateurs de l'histoire de l'humanité dans les quatre catégories que sont les lettres, les arts, les sciences et la musique, sont recréés dramatiquement et joués par des acteurs, dans 51 courts films pour tous âges d'environ 6 à 7 minutes chacun.

Shakespeare, un jeune Mozart, Van Gogh, Brahms, Delacroix, Archimède, Platon, Wagner, Cervantes, Newton, De Vinci, et des dizaines d'autres créateurs, artistes ou scientifiques d'importance historique, ressuscitent dans ces 51 mises en scène dramatisées pour tous, montrant une tranche dans la vie de ces grands classiques.

Cette série unique présentant des comédiens de renom comme Jacques Godin, Yves Desgagnés, Éric Bernier, Vincent Graton, Patrick Labbé, Claude Préfontaine et Vincent Bilodeau, constitue la mise en ligne de la série télévisée «L'Écran Classique», diffusée au Canal Famille en 1991, puis mise en nomination aux Prix Gémeaux cette même année, dans les catégories Meilleure interprétation émission jeunesse (Jacques Godin), et Meilleurs textes émission jeunesse.

Créée par Gabriel Hoss, le concepteur original et réalisateur pendant 31 ans de la série internationale pour la télévision «Comment c'est fait / How It's Made», cette série Web de 51 grands créateurs classiques est produite par Holia Film inc. (producteurs : le cinéaste Gabriel Hoss et le comédien Vincent Hoss-Desmarais). Il s'agit d'une source de culture universelle et enrichissante.

Pour plus de détails : www.VoirLesGrandsCreateurs.com