Jacques Attali sera à Montréal le 14 mars

Jacques Attali, l'auteur, conférencier et ex-conseiller de François Mitterand est de retour à Montréal après quatre ans d’absence. La Communauté Sépharade unifiée de Québec invite la population à sa
conférence lundi le 14 mars à 19h30 à la Salle Gelber, 5151 Chemin de la Côte-Ste-Catherine sur le thème des Juifs et des Arabes : histoire d’une symbiose.
L’auteur développera un concept qu’il a traité dans son dernier roman, La confrérie des éveillés. Dans cet ouvrage, Il imagine un dialogue enrichissant entre deux grands philosophes du Moyen-Âge, l’un musulman, Averroès, l’autre juif, Maïmonide, qui illustre l’art du vivre ensemble.
Professeur, écrivain et conseiller spécial auprès du Président de la République de 1981 à 1991, Jacques Attali (www.attali.com) est maintenant président de A&A, société internationale de conseils spécialisée dans les nouvelles technologies et le fondateur et président de PlaNet Finance (www.planetfinance.org), organisation internationale à but non lucratif réunissant l'ensemble des institutions de microfinance du monde. Il est l'auteur de 33 livres, traduits dans plus de 20 langues et diffusés à plus de trois millions d'exemplaires dans le monde entier : des essais (traitant de sujets variés allant de l'économie mathématique à la musique), des romans, des contes pour enfants, des biographies et des pièces de théâtre.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon