Image

La chanteuse et compositrice Jacqueline Taïeb, égérie des sixties, publie ses Mémoires et raconte dans le livre Je chante si on me donne du chocolat ses souvenirs, évoque ses rencontres et collaborations avec Dana Dawson, Yves Montand, Maurane et bien d'autres... On peut se procurer son livre sur Amazon dès à présent.
Le premier MIDEM, en janvier 1967, consacra comme révélation une jeune chanteuse, Jacqueline Taieb, avec une chanson « 7 heures du matin » qui allait devenir un hit. Aujourd’hui en 2022, « 7 heures du matin » est toujours un hit. Depuis 55 ans, la chanson n’a pratiquement jamais quitté les ondes que ce soit à travers la publicité, le cinéma ou les nombreux auteurs qui l’ont reprise.
Elle a mené une riche carrière avec quelques bas mais aussi, et surtout, beaucoup de hauts : elle a ainsi écrit un tube mondial avec « Ready to Follow You » pour Dana Dawson et des chansons pour Michel Fugain ou Yves Montand…. Au cours des années 2000, elle a, enfin, été réhabilitée par la jeune génération et ses chansons se retrouvent dans de nombreux films et publicités.
En écoute, son succès 7 heures du matin :