Jack Robitaille et Alain Dumas dans « Le Remplaçant »

Catégories:

Une pièce de théâtre, trois acteurs, l’un d’eux meurt durant les répétitions. Il faut le remplacer! Un artiste invité différent à chacune des dix représentations estivales relève ce défi. Pour les représentations des 17 et 18 juillet, ce sont respectivement Jack Robitaille et Alain Dumas qui seront ces invités d’un soir à L’Anglicane. Toutefois, le « remplaçant » ignore tout du rôle et du spectacle dans lequel il se lance. Il n’aura pour guide que le fantôme du défunt acteur devenu Maître du jeu qui lui donnera des consignes et ensuite… place à l’improvisation!

Acteur bien connu de la région de Québec et originaire de Beauport, Jack Robitaille a dirigé le Théâtre de la Bordée à Québec pendant de nombreuses années parallèlement à sa carrière de comédien. Il a interprété des rôles marquants dans d’innombrables productions dont Les fourberies de Scapin, Antigone, Le Colonel et les oiseaux, Ubu roi, pour ne nommer que celles-ci. Partout où il passe, Jack Robitaille brûle les planches avec l’aisance et la présence qui le caractérisent.

Qu’il œuvre dans l’univers de la communication ou dans le milieu artistique, Alain Dumas carbure à la passion. Présent autant dans les festivals, sur scène, à la télévision qu’à la radio, il fait preuve d’une grande polyvalence. Sur scène, il est célèbre entre autres grâce à ses personnages du mécanicien à la parlure rapide, Jean-Guy Hood et du motard Rachard Chharrrron. Alain Dumas s’est également fait connaître à la barre de la populaire émission Flash qu’il a co-animée sur les ondes de TQS pendant 10 ans avec sa complice Patricia Paquin.

Pour leur donner la réplique et les guider dans leur aventure théâtrale d’un soir, des comédiens improvisateurs chevronnés : Marco Côté (Les vrais mâles), Pierre-Luc Fontaine (La LUI, La Muselière) et Lily Thibeault (Virginie, Annie et ses hommes).

« une formule dont on entendra parler longtemps! […] astucieux mélange de textes écrits et de répliques improvisées, alliant ainsi le meilleur des deux mondes théâtraux. »
Régis Tremblay, Le Soleil

Idée originale : Pierre-Luc Fontaine Production : Du Triplex Productions Textes : Marco Côté

Dix représentations, dix « remplaçants », dix spectacles différents!

Billets en vente dès maintenant au coût de 29 $
À la billetterie de L’Anglicane au 838-6000
Et dans le Réseau Billetech : www.billetech.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon