J-Fest 2013 : la programmation est lancée avec Radio Radio en tête d'affiche

Catégories

Début de l'événement

Image

Le J-Fest est de retour en force cette année avec la deuxième édition du festival qui aura lieu les 30 et 31 août, 19 septembre et 12 octobre 2013 à Saint-Jérôme. Durant cette période, les jeunes artistes émergents auront la chance de se produire aux côtés d’artistes importants de la scène culturelle québécoise et internationale. L’évènement vise des objectifs précis afin de promouvoir la culture dans la région et avoir le plus de retombées autant économiques que culturelles au sein de population jérômienne. Le J-Fest, c’est une vitrine pour la jeunesse offerte par la jeunesse. C’est dans une ambiance festive que les membres du comité organisateur ont dévoilé la programmation haute en couleurs de la 2e édition du JFestival. Une édition remplie de nouveautés.

Une tête d’affiche incroyable

La tête d’affiche de l’événement du 31 août ne sera nul autre que Radio radio qui offrira une performance de 75 minutes sur la scène extérieure. Avec des performances rappées, le groupe de musique de rap-électro saura sans aucun doute combler leurs fans des Laurentides.

La programmation

Le vendredi 30 août comblera les adeptes de musique métal avec une première soirée thématique enflammée sur les planches d’ICI par les arts, organisme partenaire qui soutien depuis les tous premiers balbutiements le J-Fest. Beneath the Massacre groupe métal de renom issu de la scène québécoise offrira une performance et sera précédé des groupes émergents Harriers, Of Temples de même que Grave of Disgrace.

Le samedi 31 août, le public aura la chance d’être à l’extérieur à la manière d’un festival montréalais comme le Rockfest qui a lieu annuellement. « On veut vraiment faire vivre aux gens un festival dans les Laurentides et on ne pouvait pas passer à côté de faire un spectacle extérieur », déclare le président de l’organisme, Michael Cassidy Robert. C’est grâce à un partenariat avec les Productions Unity situé à Terrebonne que le J-Fest aura sa première scène extérieure. Jonathan Rail, chargée de projets a été impressionné par le dynamisme et l’ambition des jeunes organisateurs et leur a offert 50% pour l’aménagement d’installations extérieures.

Les performances auront lieu au Parc de la Durantaye, beau temps mauvais temps. Selon les organisateurs, c’est un risque à prendre afin de faire grossir l’événement. Les gagnants du concours « Fais ta place! » ouvriront le spectacle dès 13h, alors qu’ils offriront une performance consacrée entièrement à leurs compositions. La journée se poursuivra avec encore une fois des artistes accomplis de la scène musicale avec la performance tant attendue de We are wolves précédée celle de Solids, un groupe émergent très prometteur. « Quand j'avais 16 ans, j’ai découvert une passion pour la musique et du même coup, plusieurs groupes d'ici, notamment We Are Wolves qui a littéralement marqué ma jeunesse. Nous sommes très excités de les avoir sur la scène du J-Fest cette année ! », exprime avec fierté Michael Cassidy-Robert, président et co-fondateur de l’organisme à but non lucratif. Les gens présents au lancement ont eu la chance d’entendre une prestation Tejenhii, groupe de la région qui performera également le 31 août sur la fameuse scène extérieure. D’autres groupes locaux tels que The Great Novel ainsi que Foreight Diplomat y seront. The Deadline lanceront leur album après un an sans spectacle. Du tout nouveau matériel à ne pas manquer.

Tout en humour : nouveauté

Un autre art cette année pour le festival laurentien : l’humour ! Le jeudi 19 septembre, c’est un rendez-vous à la salle AndréePrévost avec une soirée humour animée par les Denis Drolet. Vous aurez la chance d’assister à une soirée inédite, formule gala, avec deux parties de 60 minutes avec plusieurs invités dont Jean-Thomas Jobin, Ben et Jarrod, Korine Côté de même que plusieurs autres. Le comité organisateur du J-Fest est également fier de recevoir Adib Alkhalidey, récipidiendaire de la découverte de l’année au Gala des Oliviers 2013. Ils soulignent que les prix sont très abordables et sont disponibles sur le www.jfest.ca .

Le J-Fest sera ponctué par une soirée thématique aux couleurs de compositions québécoises d’artistes d’ici. Le spectacle mettra en lumière nos auteurs-compositeurs-interprètes. L’évènement aura lieu à la salle Michel Clément à ICI par les arts et débutera avec une performance du groupe de punk acoustique The Matchup qui sera suivie par Michel Robichaud accompagné de sa guitare. La soirée se conclura avec Bernard Adamus qui offre le premier spectacle d’une série de quelques représentations dans les Laurentides.

--

Source: Jfest