Isolate Cast (mars 2009) sur FrogRadio

Catégories:

Isolate Cast offre un mélange unique de son et de paroles péniblement réalistes. Le travail du groupe fait monter l'adrénaline au coeur de notre société catatonique post-moderne. Leur musique crée une espace sonores qui nous construit des refuges contre l'étouffement des valeurs occidentales.

De Londres à Paris, en passant par Toronto et Los Angeles, les expérimentations techno de LP, l'énergie métal de Jason et l'esprit jazz d'Alex ont convergés à Montréal où leurs influences diversifiées ont repoussées les frontières, de l'électonique et du punk.

Le son de Isolate Cast prend sa source dans un mélange d'instruments organiques et électroniques. Le mécanisme analogue antique et synthétiseur numérique de haute technologie combiné aux tambours acoustiques, guitares et voix, sont méticuleusement entrelacés pour explorer, voir représenter, la folie de notre société moderne. De beaucoup de façons, leur musique illustre le paradoxe entre l'isolement, les uns des autres, dans une ère où les communications réseaux et le « broadcast » sont à leur apogés.
http://www.frogradiomtl.com/cms/content/view/139/88/

«Apprécier la musique ou la radio ce n'est pas qu'entendre ce que l'on écoute, c'est pouvoir, vouloir et savoir écouter ce qu'on y entend».

À tous les auditeurs et auditrices de FrogRadio qui souhaitent réagir aux contenus de nos chroniques, nous vous invitons à nous joindre sur le blog des Productions PlugOeil.http://productionsplugoeil.blogspot.com/
Vous pouvez également vous adresser directement aux chroniqueurs de votre chronique préférée via l’adresse courriel que vous trouverez à la fin de chaque chronique.

Josée Florent
Resp. communications
joseeflorent@frogradiomtl.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
© Les Productions PlugOeil, pour FrogRadio.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon