Isabelle Van Grimde sublime le corps dans Bodies to Bodies III

Début de l'événement: 

10 mars 2010 - 22:40
Catégories:

Ce soir, Isabelle Van Grimde proposait au public montréalais sa nouvelle création Bodies to Bodies III. Quatre danseurs et cinq musiciens pour notre plus grand plaisir et ce, jusqu’au 13 mars prochain à l'Agora de la danse.

Rien de tel qu’un petit tour à l’Agora de la danse après une longue journée de travail. Ce soir, c’est Isabelle Van Grimde qui présentait sa nouvelle création Bodies to Bodies III, pour notre plus grand plaisir.

Troisième édition du Bodies to Bodies initialement présenté en France à Metz et aux Pays-Bas à Arnhem, Isabelle Van Grimde nous transporte dans un univers où danse et musique ne peuvent exister l’un sans l’autre.

Les corps ondulent, les gestes sont bruts, précis. Les danseurs évoluent au milieu des musiciens, envoutés par leurs musiques. Mélange d’animalité et de douceur, les danseurs laissent parler leurs corps pour ne faire qu’un avec leurs mondes sonores.

Dans cette création, les mouvements s’inscrivent dans un contexte de « corps primal », axé sur un travail de la colonne vertébrale, du bassin et du rapport au sol. Pour accompagner ces mouvements complexes, Isabelle Van Grimde s’entoure de cinq musiciens jouant du saxophone, de la guitare, du violon, des percussions, avec une petite touche de musique électronique. Thom Gossage, directeur musical et compositeur, réussit un élégant mélange d’accords qui donne vie aux personnages et les hypnotise tout au long du spectacle. Un ensemble indispensable pour faire bouger le corps sous toutes ses coutures!

Côté danse, une création très réussie. Les quatre danseurs maitrisent parfaitement leurs corps, effectuant des mouvements tantôt langoureux, tantôt rapides, parfois en solitaires, parfois en couple ou à quatre. Le duo masculin est vraiment impressionnant. Mais le coup de cœur revient tout de même à Soula Trougakos. C’est incroyable de voir à quel point une seule danseuse peut à elle seule créer un univers. Sensuelle, dynamique et d’une expression incroyable, c’est bien la première fois qu’une personne m’envoute autant.

Bref, comme vous pouvez le voir, je vous conseille vivement de courir acheter vos billets pour les prochaines séances.

Cette création sera aussi présentée le 16 mars prochain au Théâtre Centennial de Lennoxville.

Pour plus de renseignements à propos de Van Grimde Corps Secrets, je vous invite à visiter le site www.vangrimdecorpssecrets.com.

Crédit photo : Michael Slobodian

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon