Isabelle Leblanc expose à la Salle Albert-Rousseau

Catégories:

Isabelle Leblanc expose 32 œuvres du 1er septembre au 30 octobre 2010 à la Salle Albert-Rousseau, située au 2410 chemin Ste-Foy à Québec.

Encore une fois, Isabelle Leblanc a su conquérir le coeur de son public avec cette nouvelle exposition personnelle très en couleurs dans cet endroit somptueux qu'est la Salle Albert-Rousseau à Québec. Plusieurs coups de coeur, selon les visiteurs interrogés aléatoirement: Jardin secret pour la chaleur et la sensualité qui s'en dégagent, Lampoc Fields - l'une des rares à présenter la couleur verte dans sa composition - Forêt enchantée pour son rouge et or - et Wheat in the wind pour ce doré toujours très apprécié et qui varie selon la luminosité ambiante ou l'angle de vue.

«Le style Leblanc», explique-t-elle, «est une dualité constante entre deux forces qui s'affrontent et se complètent: le dynamisme grouillant de la vie et un côté zen rempli de sérénité. La première est principalement représentée par des couleurs franches, toujours très vivantes. Avec l'ajout d'une finition dorée et lustrée, on y retrouve luxe et raffinement. Le zen, plus discret, se découvre dans l'horizontalité ainsi que le minimalisme et l'équilibre parfait entre les masses qui aident le spectateur à voyager librement dans chaque tableau».

L'absence de signature sur certaines œuvres ou la diminution de sa dimension a fait grandement jaser lors du vernissage du 22 septembre 2010 car les gens présents, cherchaient cet élément fondamental de l'identité artistique qui, habituellement, fait partie intégrante des Leblanc. Les gens aiment tous cette particularité et cherchent joyeusement la signature dans le tableau, un jeu qui ressemble à "Où est Charlie?" de Martin Handford.

L'exposition LEBLANC se déroule à la Salle Albert-Rousseau (Cégep de Ste-Foy) jusqu'au 30 octobre 2010.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon