Isabelle Carré et Patrick Bruel dans «Ange & Gabrielle», à l’affiche le 19 février

Catégories

Début de l'événement

Image

Le film Ange & Gabrielle d'Anne Giafferi, mettant en vedette Isabelle Carré (Des vents contraires) et Patrick Bruel (Le prénom), prendra l’affiche au Québec le 19 février prochain.

D’après la pièce de Murielle Magellan, L’éveil du chameau, le film raconte l’histoire de Gabrielle (Isabelle Carré) qui élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange (Patrick Bruel), mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.

La réalisatrice décrit ses personnages comme suit : « Ange est fédérateur, car il est au centre de tout le monde et de tous les conflits. Au départ séducteur et attiré par des femmes plus jeunes, il va se laisser tenter pour la première fois par une relation plus mature et une vie plus familiale, tandis que Gabrielle est une femme qui maîtrise l’art d’arriver à ses fins sans en avoir l’air. Elle va amener Ange exactement où elle le voulait mais en le laissant venir à elle. En le laissant croire que c’est lui qui décide. Elle peut sembler fragile et désespérée, mais sa détermination est extrême et visible dès les premières scènes. Gabrielle, c’est une lionne prête à tout pour défendre sa fille. »

En plus d’avoir réalisé le film, Anne Giafferi, dont c’est le deuxième long métrage après Qui a envie d’être aimé? (2010), l’a aussi scénarisé et coproduit.

Ange & Gabrielle est distribué par AZ Films.