iPod Battle à Québec-1ère Édition

Catégories:

En ouverture d’Antenne-A, la première édition des iPod Battle se tiendra dans la capitale à la Galerie Rouje, le 5 octobre prochain. Après le succès fulgurant de ses deux premières éditions montréalaises pilotée par la valeureuse équipe d’A Fly is on the Wall et le succès assuré de sa troisième dans le cadre de Pop Montréal, la ville de Québec assistera au combat sans merci de huit équipes de la scène culturelle locale.

Les portes de l’établissement ouvriront à 22 heures et les combats opposeront des équipes de Voir Qc (Patrick Ouellet et Éric Desjardins), Black Taboo (Richard Mangemarais et Al Fayed), CHYZ (André Martineau), le Limoilou Dancefloor Squad (Érick D’Orion et Jah Morinz), Bang Bang (Mike Bergeron) , Dj Lo (Lorinne Larouche), P45 (Xavier K. Richard et Étienne Poiré) et FTS (Nicolas Jobin du Consort Contemporain de Québec et Bigg Lou de CEA et Art n’bois).

Le concept du iPod Battle a pris naissance à Paris grâce l’imagination fertile de Teki Latex (TTC) et de Romain Rock (Institubes), lesquels participeront à la prochaine édition à Montréal. Initialement basé au club ParisParis, avenue de l’Opéra, les règles du iPod Battle sont fort simples. Il s’agit de faire s’affronter deux équipes sur un ring de boxe, dans des combats de beats et de chansons, avec pour seul moyen de transmission un balladeur MP3.

Le déroulement des combats est supervisé par un MC muni d’un décibelmètre. La mission est de faire s’affronter des acteurs variés de la scène culturelle de la capitale, que ce soit des comédiens, des groupes de musique, des animateurs, des réalisateurs, des journalistes ou des DJ accomplis. Aucune règle n’est imposée concernant le choix musical, seul le public détermine le sort des concurrents.

Galerie Rouje
228, Saint-Joseph Est, Québec
Jeudi, le 5 octobre 2006, 22h

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire