Invitation à Carnets de voyage‏, une pièce du théâtre Les Deux Mondes

Début de l'événement: 

20 mai 2009 - 20:00
Catégories:

C’est à Montréal, chez lui, que le théâtre Les Deux Mondes écrira les plus récentes pages de Carnets de voyages. Présenté dans sa forme exploratoire en septembre 2008 à la Cinquième salle de la Place des Arts, la compagnie propose, du 20 au 30 mai 2009, la version finale de cette 26e création. Un spectacle qui, à l’instar de ses personnages, prendra ensuite la route à la rencontre de milliers de regards étrangers.

Tel-Aviv, Vérone, San José, Nijni Novgorod, Dan-Hang, Berlin, Beijing, Madrid, New York, Kinshasa, Montréal... Au fil des pages de ces Carnets de voyages se révèlent les étapes d’un passage menant de la conscience de soi à la conscience des autres.

Parcourant le monde en tournée, deux acteurs ¾ elle encore jeune, lui plus mûr ¾ s’interrogent sur ce qui les entoure, grands événements de l’Histoire ou simples gestes du quotidien, et sur leur métier. Leur existence en sera transformée. Dans sa découverte de l’étranger, Véronique se révélera à elle-même tout en relativisant les avatars de son existence. Jean-François ressentira l’urgente nécessité de transmettre un héritage et de laisser une marque. S’établira entre eux une complicité dans le travail puis une profonde amitié alors qu’ensemble, ils constateront que l’art est une nécessité et qu’il y a une vie après leur vie : celle des autres.

Issus de l’imaginaire de quatre coauteurs – Michel Robidoux (musique et sons), Yves Dubé (conception visuelle et multimédia), Normand Canac-Marquis (texte) et Daniel Meilleur (mise en scène) –, eux-mêmes des habitués de la tournée, Carnets de voyages met en vedette Jean-François Casabonne et Véronique Marchand.

Une création qui fait voyager.

Pour voir un extrait vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=LhEtRrawXAs

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon