Invitation au vernissage « phase II » du Mois Multi, le vendredi 20 février à Québec‏

Catégories:

Nous vous invitons au lancement de la « phase II » du Mois Multi 2009 qui aura lieuce vendredi 20 février à compter de 17h dans le grand hall de la salle Multi - 591, rue De St-Vallier Est, Québec.

Pour l'occasion, les artistes Jean-Pierre Gauthier et Manon Labrecque présenterons leurs installations respectives dans le studio d'Essai et la salle Multi.

Les organisateurs du Mois Multi vous convient donc chaleureusement à ce lancement au cours duquel sera souligné le dixième anniversaire du Mois Multi, festival d'arts multidisciplinaires et électroniques.

Au plaisir de vous y retrouver !

Installation
Mécanismes de réanimation_no. 5 / Manon Labrecque
20 février au 1er mars de 12 h à 17 h et de 12 h à 20 h les soirs de spectacles / Salle Multi

Avec son installation Mécanisme de réanimation no. 5, Manon Labrecque s’inspire du mouvement pour représenter la vulnérabilité et la force humaine, la déconstruction et la reconstruction. À partir d’une image originalement fixe montrant un sujet dans une situation de la vie quotidienne, elle explore la dimension cyclique du mouvement. Une image est reflétée sur le mur par le biais d’une multitude de petits miroirs mobiles sur lesquels elle est projetée. En boucle et de façon intermittente, les miroirs s’animent provoquant successivement l’éclatement et la recomposition de cette image puis, simultanément, une série de petits événements sonores. Un ingénieux dispositif dont les impulsions rappellent les gestes banals et les actions routinières mille fois répétés à travers lesquels nous sommes sans cesse appelés à nous réinventer

Installation
Marqueurs d’incertitude et Instants angulaires / Jean-Pierre Gauthier
20 février au 1er mars de 12 h à 17 h et de 12 h à 20 h les soirs de spectacles / Hall de Méduse

Les Marqueurs d’incertitude et Instants angulaires sont deux séries d’œuvres qui empruntent à l’art cinétique pour donner vie à des objets et les transformer en de véritables extensions du vivant. Les Marqueurs d’incertitude sont des machines à dessins mouvantes qui se déplacent de façon autonome pour tracer des tableaux qui révèlent de surprenantes histoires à la surface des murs. Les pièces de la série Instants angulaires sont quant à elles d’étonnantes figures géométriques construites avec des manches à balais! Telles d’indomptables marionnettes à fils, ces formes s’articulent et se désarticulent dans l’espace au gré du mouvement insufflé par les mécanismes qui les contrôlent, déclenchant dans leurs impulsions un son intrigant.

Le Mois Multi 10, festival d’arts multidisciplinaires et électroniques
du 12 février au 1er mars 2009 à la Coopérative Méduse
17 jours de festivités et plus de 40 artistes!
www.moismulti.org

***

Vernissage le vendredi 20 février dès 17 h
dans le grand hall de la Salle Multi
(591, rue De St-Vallier Est, Québec)
entrée libre

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon