Inspiria, haute joaillerie et Cirque du Soleil au Musée des beaux-arts de Montréal

Début de l'événement: 

31 mars 2010 - 22:50

Le Musée des beaux-arts de Montréal nous en met plein les yeux avec sa nouvelle collection de haute joaillerie de la maison Boucheron inspirée par le Cirque du Soleil.

Le Musée des beaux-arts de Montréal présentait en exclusivité cet après-midi sa nouvelle collection ouverte gratuitement au public : vingt colliers de pierres précieuses de la collection Inspiria, créés à partir de vingt spectacles du Cirque du Soleil.

Une exposition haute en couleur, combinant émeraudes, diamants, rubis, saphir et autres pierres précieuses taillées et assemblées sur des parures d’or aussi époustouflantes les unes que les autres.

Chaque collier a son nom, son histoire. Voici mes trois coups de cœur (à vous de me dire ce que vous en pensez).

WINTUK (en photo) : Collier serti d’un saphir ovale bleu, pavé de saphirs bleus et jaunes, de tsavorites et diamants, sur or blanc.
Son histoire : Un garçon attend la neige qui ne vient pas. Il part à la recherche d’une contrée imaginaire, Wintuk, avec ses trois compagnons.

QUIDAM : Un collier pavé de diamants blancs et noirs et de rubis, sur or blanc.
Son histoire : une petite fille en colère se retrouve dans l’univers imaginaire de Quidam, en compagnie de deux personnages, l’un joyeux et l’autre mystérieux.

ZUMANITY : Collier serti d’améthystes, gouttes goudronnées, pavé de saphirs violets, de rubis et de diamants, sur or noirci.
Son histoire : une magnifique contorsionniste se met à nu…

Ne manquez pas la vidéo de deux minutes qui montre les différentes étapes de conception des colliers, ainsi que les dessins initiaux qui ont servi de modèles pour créer ces chefs-d'œuvre.

Une exposition pour tous, de la jeune fille qui rêve de devenir une princesse aux adultes qui se laissent bercer par la beauté du travail des orfèvres de la maison Boucheron…

Crédit photo : Boucheron

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon