Ines Pérée et Inat Tendue, de Réjean Ducharme, dès le 21 février au Théâtre d'Aujourd'hui

Catégories

Début de l'événement

Image

Après le succès quasi incontesté de la pièce "Moi, dans les ruines rouges du siècle" présentée au cours des dernières semaines, le Théâtre d'Aujourd'hui annonce la venue d'Ines Pérée et Inat tendue, de Réjean Décharme, du 21 février au 10 mars prochain.

Deux orphelins en quête d’une place sur la terre : Ines Pérée et Inat Tendu, une odyssée, un vrai périple. Ils naviguent et n’ont pas encore trouvé. Ils cherchent, fouillent, scrutent, explorent… Ils viennent avec leurs idées, une en forme de violon et l’autre de papillon, des idées qui parfois s’envolent et qui grincent. Des idées aux formes étranges pour décrypter ce monde étrange. Ils ont un coeur qui gronde. Ils ont couru, se sont fatigués, cherchent toujours sans relâche. Entre une vétérinaire pleine de poux, une soeur et son matou, un médecin fou et un gourou, leurs coeurs balancent. Le seul coupable de cette errance est le siècle qui les a adoptés. Un siècle qui, comme Saturne, dévore ses propres enfants. Happés par le temps, ils sont Ines Pérée et Inat Tendu, vos compagnons de voyage…

Il y a dans le monde de Réjean Ducharme une révolte, il y a des possibilités que tous ceux qui veulent crier, cracher, tous ceux qui refusent la bêtise, le nivellement vers le bas, que tous ceux qui angoissent sur la vie, son absurdité, peuvent trouver. Il y a aussi le plaisir. Le vrai. Le phone.

Cette production d’Ines Pérée et Inat Tendu du Théâtre des Fonds de Tiroirs est fière d’investir le Théâtre d’Aujourd’hui pour trois semaines. Ce sera pour la compagnie, établie dans la capitale nationale depuis une quinzaine d’années, le début d’une résidence de deux ans au Théâtre d’Aujourd’hui.

Texte Réjean Ducharme
Mise en scène Frédéric Dubois
Interprétation Anne-Élisabeth Bossé, Steve Gagnon, Jonathan Gagnon, Miro Lacasse, France LaRochelle, Catherine Larochelle, Édith Patenaude
Assistance à la mise en scène et régie Adèle Saint-Amand
Environnement scénique et accessoires Frédéric Dubois assisté de Jasmine Catudal et Sylvain Genois
Costumes Yasmina Giguère assistée de Virginie Leclerc
Éclairages Denis Guérette
Musique Pascal Robitaille assisté de Jasmin Cloutier