INDIE MONTREAL et LE FESTIVAL D'HOMME ORCHESTRE Présentent PEARSON SOUND + LEXIS‏

Catégories

Image

Indie Montréal, dans le cadre du Festival d'Homme Orchestre, accueillera le 15 mai 2014, à la Sala Rossa, Pearson Sound, artiste électronique acclamé, du Royaume-Uni. La première partie du concert sera assurée par Lexis, DJ de Montréal et fondateur de Music Is My Sanctuary. Les portes ouvriront à 22h. Les billets seront à 15,00 $ en early bird, 20,00 $ en prévente ICI et à 25,00 $ à la porte, s'il en reste.

Le Festival d'Homme Orchestre est un nouveau et unique festival de musique qui met en valeur les talents et la créativité des musiciens solitaires. C'est-à-dire les Hommes/Femmes Orchestre, artistes de "loop", chanteurs/auteurs/compositeurs, DJ, et d'autres formes de performance solo. Pour des raisons de faisabilité d'expression créative, de contraintes financières et de progrès technologiques dans la musique, les artistes d'aujourd'hui trouvent de nouvelles façons de s’exprimer en solo avec des enregistrements et des tournées et performances “live”! Ce festival vise à mettre en valeur leurs talents et à soutenir le phénomène du one wo/man band.

Pearson Sound (de son vrai nom David Kennedy) est l’un des trois membres du label Hessle Audio, ainsi qu’un important représentant de la musique dance anglaise. Voyant sa date de lancement reculée, il réplique audacieusement en lançant lui-même deux extraits qui suggèrent une approche plus vive dans sa production, et mondialise ses performances en tant qur DJ en se produisant en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. En parallèle de ces activités, Pearson gère Acetate, un bar à vinyle de la ville de Leeds, et assure le maintien du rôle de Hessle Audio sur les ondes de Rinse FM, comme l’une des programmations les plus importantes de la station londonienne.

Lexis est un des DJ les plus éclectiques et absolument obsédé par la recherche musicale, que ce soit des trésors oubliés ou des classiques du futur! Sa versatilité lui a permis de partager la scène avec des artistes comme Quantic, Dam-Funk, Floating Points, Jazzanova, Onra mais aussi avec des artistes de musique électronique comme Julio Bashmore, Zed Bias, Pearson Sound, Mary Anne Hobbs et autres.

PEARSON SOUND + LEXIS

Quand? Le jeudi 15 mai | Portes : 22h.
Combien? 15,00$ | 20,00$ en prévente | 25,00$ porte